Serie A : Zaza propulse la Juventus en tête !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Juventus FC @Maxppp

C'est un but de Simone Zaza en toute fin de match qui a donné les trois points à la Juventus face à Naples ce soir (1-0). La Vieille Dame passe ainsi en tête de la Serie A, devançant les Napolitains d'un petit point.

C’était logique, l’intensité était le mot d’ordre du début de match. Les deux équipes affichaient des ambitions résolument offensives, tout en exerçant un pressing très haut qui neutralisait les offensives du rival. Jorginho et Allan d’un côté, Marchisio et Khedira de l’autre, faisaient office de chiens de garde devant leur défense, empêchant les meilleurs éléments offensifs des deux formations de briller. On notera quelques interventions décisives de Bonucci pour couper des bons ballons en direction de Gonzalo Higuain, à l’image de son interception à la 35e minute. Dans la foulée, Albiol, seul au deuxième poteau, a repris le ballon de volée mais Buffon s’est parfaitement interposé pour empêcher l’ouverture du score napolitaine.

La suite après cette publicité

Peu d’occasions à se mettre sous la dent en somme, mais un rythme très élevé et un déchet technique relativement faible. Les deux équipes étaient au point tactiquement, et seul un exploit individuel semblait pouvoir faire pencher la balance. En deuxième période, les deux équipes avaient plus de facilités à se présenter dans les derniers mètres adverses. A l’heure de jeu, Pogba trouvait Dybala à l’entrée de la surface de réparation, mais la frappe de l’Argentin a frôlé la barre de Pepe Reina.

À lire Naples va dénicher le successeur de Victor Osimhen en Ligue 1

Paul Pogba montait en puissance, sans pour autant réussir à faire la différence et multipliant les mauvais choix. Chez les hommes de Sarri, Insigne avait du mal à se montrer et a même été remplacé avant le coup de sifflet final. Hamsik tentait sa chance de loin (79e), sans succès, pendant que Gonzalo Higuain était trop esseulé devant. On notera surtout l'excellente prestation de Kalidou Koulibaly dans l'axe de la défense napolitaine. C'est finalement Zaza qui a décidé du sort de la rencontre, offrant la victoire à la Vieille Dame avec une frappe lointaine légèrement contrée qui a trompé le portier espagnol (88e) ! La Juventus enchaîne ainsi sur une 15e victoire consécutive de rang en Serie A, et met fin à la série de 8 succès consécutifs de son rival du soir, qu'il devance désormais au classement.

La suite après cette publicité

Le classement de Serie A ici

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité