AC Milan : la course contre la montre de Lucas Ocampos

Par Alexis Pereira
2 min.
Lucas Ariel Ocampos @Maxppp

Arrivé à l'AC Milan cet hiver, à la surprise générale, Lucas Ocampos réalise des débuts mitigés. Au point de remettre en question son avenir ?

C'était l'une des surprises du dernier mercato d'hiver. Lucas Ocampos (22 ans), auteur de six mois plutôt encourageants avec le Genoa (3 buts en 14 apparitions en Serie A), rejoignait l'AC Milan dans le cadre d'un prêt jusqu'à la fin de la saison. Mbaye Niang (22 ans) parti à Watford (en prêt là aussi), les Rossoneri misaient sur l'Argentin et Gerard Deulofeu (23 ans, prêté lui aussi, par Everton) pour dynamiser leur secteur offensif, eux qui sont toujours à la lutte pour les places européennes en fin d'exercice.

La suite après cette publicité

Seulement, si l'ancien Monégasque a eu un peu de temps de jeu (3 titularisations, 3 entrées en jeu), son impact n'a pas vraiment déchaîné les passions du côté de San Siro. Il a été jugé intéressant contre le Genoa (1-0) et le Chievo Vérone (3-1), mais plutôt décevant face à la Juventus Turin (1-2) ou la Lazio Rome (1-1). Son coach Vincenzo Montella serait même déçu. Le bilan est pour l'heure celui-ci chez les observateurs italiens : un potentiel certain mais peu de buts (0 but et 0 passe décisive au compteur).

À lire Serie A : l’AC Milan consolide sa deuxième place à Vérone

Une tendance à inverser

À l'inverse, Deulofeu affiche déjà des statistiques marquantes, avec 1 but et 3 passes décisives en l'espace de 9 apparitions. À l'heure où les Lombards préparent l'arrivée des nouveaux propriétaires chinois, des questions se posent. Le média transalpin TMW explique que, pour l'heure, Milan ne semble pas parti pour lever l'option d'achat dont il dispose pour le natif de Quilmes, préférant se concentrer sur Deulofeu. Mais tout n'est pas perdu, puisque rien ne serait définitif. Les publications italiennes comparent cette fin de saison à un véritable sprint final pour l'intéressé.

La suite après cette publicité

Il lui reste donc 9 rencontres (avec en points culminants, un derby contre l'Inter et un choc contre l'AS Roma) pour lever les doutes de la direction rossonera à son sujet. Un rendez-vous devrait intervenir courant avril entre les représentants du joueur et la direction de l'Olympique de Marseille, avec qui il est toujours sous contrat jusqu'en juin 2020. À ce moment précis, on en saura un petit peu plus sur les intentions réelles des uns et des autres (le Genoa aura lui aussi son mot à dire). D'ici là, Lucas Ocampos sait ce qui lui reste à faire...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité