AS Roma : Philippe Mexès, simple monnaie d'échange ?

Par Khaled Karouri
2 min.
AS Rome Philippe Mexès @Maxppp

Philippe Mexès va-t-il bientôt quitter l'AS Roma ? Voilà une hypothèse qui n'a de cesse de prendre de l'ampleur jour après jour. Et il semblerait que le défenseur central puisse servir de monnaie d'échange afin de récupérer Dirk Kuyt.

Voilà maintenant plus de six ans que Philippe Mexès fait les beaux jours de l'AS Roma. Dans une football moderne où les joueurs changent de clubs comme de chemises, voilà une idylle qui a de quoi surprendre. Et pourtant, il semblerait que ce conte de fée soit voué à prendre fin prochainement. En effet, devant faire face à la concurrence du duo Juan-Burdisso, l'international français n'est plus inamovible au sein de la défense giallorossa. Et s'il a gagné en temps de jeu ces dernières semaines, toujours est-il que son cas ne semble plus être une priorité aux yeux de la direction du club de la Louve.

La suite après cette publicité

Et d'ailleurs, à en croire le Corriere dello Sport, il semblerait que le joueur formé du côté de l'AJ Auxerre soit plus que jamais sur le départ. À la recherche d'un élément offensif, les coéquipiers de Francesco Totti pourraient bientôt accueillir Dirk Kuyt. C'est en tout cas le souhait de la présidente romaine Rosella Sensi, qui est prête à tout pour enrôler l'international néerlandais. Et ce, quitte à sacrifier Philippe Mexès. Toujours selon la publication transalpine, le défenseur central pourrait en effet être inclus dans la transaction, permettant aux Giallorossi de boucler l'affaire sans avoir à débourser les quelques 12 M€ nécessaires pour débaucher le Batave.

À lire Liverpool a trouvé un accord total avec son nouvel entraîneur

Reste maintenant à savoir si Liverpool sera convaincu par cette proposition. Et rien n'est moins sûr, car les Reds ont apparemment d'autres plans en tête. D'après The Independent, les pensionnaires d'Anfield Road seraient en effet intéressés par le profil d'un autre Français, à savoir Adil Rami. Ayant le vent en poupes depuis maintenant plusieurs saisons, le joueur du LOSC voit donc une nouvelle grosse cylindrée européenne lui tourner autour. Coéquipiers en équipe de France, Mexès et Rami se retrouvent cette fois concurrents. Alors qui du Romain ou du Lillois finira par avoir les faveurs des hommes de la Mersey ? Faîtes vos jeux !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité