Benatia, Isla, Asamoah & co : une fuite des talents inévitable pour l’Udinese

Par Khaled Karouri
2 min.
Arsenal FC Samir Nasri @Maxppp

L’Udinese devrait connaitre une saignée lors du prochain mercato. Benatia, Isla, Asamoah et Armero : les quarte hommes sont sur le départ et ne devraient pas rester dans le Frioul. Et pour cause, le quatuor ne manque pas de prétendants.

Le FC Porto italien, voilà comment pourrait-on présenter brièvement l’Udinese. Comme le club portugais, l’écurie italienne base sa réussite sur une politique clairement assumée : recruter des jeunes talents à moindre coût et à tour de bras, pour les faire éclore et les revendre au prix fort. Une stratégie qui a porté ses fruits jusque-là. Pour preuve, malgré les départs l’été dernier de Gokhan Inler mais aussi et surtout d’Alexis Sanchez, le club du Frioul continue de se maintenir au plus haut niveau, comme l’atteste l’actuelle cinquième place occupée au classement de la Serie A par les hommes du président Gianpaolo Pozzo.

La suite après cette publicité

Et pour le mercato estival à venir, une nouvelle saignée devrait avoir lieu. Premier élément sur le départ, Mauricio Isla. Sur les ondes de Radio Crc, son agent fait le point : « Il y a un fort intérêt de la part de l’Inter Milan, mais le joueur plait également à d’autres clubs italiens et étrangers. On sonde actuellement le terrain, et on verra ce qu’il est possible de faire ». Le cas du Chilien semble donc entériné, et son départ apparaît comme inéluctable. Même son de cloche pour Kwadwo Asamoah, qui n’en finit plus d’attiser les convoitises. Alors que l’intérêt de Naples à l’égard du milieu de terrain ghanéen n’est plus un secret, c’est au tour du Milan AC de se pencher sur son cas comme le révèle Il Sussidiario, en incluant dans la transaction le jeune Mattia Valoti, qui plait énormément à l’Udinese.

À lire Serie A : l’AS Roma domine l’Udinese au terme d’un scénario inédit

Mais ces deux départs probables ne sont pas les seuls, et deux joueurs sont encore concernés. Ainsi, comme l’indique le Daily Mail, Liverpool serait sur les traces du Colombien Pablo Armero. La valeur du latéral gauche est estimée à 7 M€. Un montant raisonnable qui devrait rend plus simples les tractations. Enfin, Mehdi Benatia fait lui aussi partie des éléments susceptibles de prendre la poudre d’escampette. Le défenseur passé par Clermont plait énormément à Naples. Si sa destination est encore à découvrir, son départ est acquis : « J’ai failli partir cet été, mais le président m’a retenu. Il m’a donné un bon de sortie en fin de saison ». La fuite des talents est donc en marche. Reste à savoir si l’Udinese saura se renouveler pour s’en relever, comme chaque saison. Tant que capitaine Antonio Di Natale est là !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité