Kingsley Coman déchaîne déjà les passions à la Juve !

Par Alexis Pereira
2 min.
Juventus FC Kingsley Coman @Maxppp

Parti du Paris SG il y a quelques jours, Kingsley Coman n'a pas raté ses premiers pas à la Juventus.

Pour 300 000€, Kingsley Coman (18 ans) s'est envolé cet été vers la Juventus Turin pour signer un contrat de longue durée, courant jusqu'en juin 2019. Lassé de ne pas avoir sa chance au sein de son club formateur (une quarantaine de minutes seulement en L1 la saison passée), le Paris SG, l'attaquant est parti tenter sa chance dans le Piémont. Et pour l'heure, il ne regrette pas son choix. Il a réussi ses premiers pas en marquant en amical, face à une sélection all star d'Indonésie (8-1) et, forcément, la presse italienne n'a pas manqué de le souligner.

La suite après cette publicité

«Ses arabesques, ses dribbles, ses feintes et son style» ont déjà conquis Tuttosport, qui le voit marcher sur les traces d'un certain Paul Pogba, jeune talent prometteur devenu star du côté de Turin. «Il nous fait ni plus ni moins penser à Thierry Henry», ose même la publication italienne. La Gazzetta dello Sport est elle plus mesurée, mais apprécie «la confiance et la personnalité» du jeune homme qui n'hésite jamais à attaquer. La publication au papier rose souligne même que Massimiliano Allegri est conquis par les qualités du Français, déjà adopté par ses deux compatriotes Pobga et Evra.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Ces débuts réussis ont d'ailleurs également attiré l'attention sur le marché des transferts. À en croire Tuttosport, qui rapporte aujourd'hui les propos de l'ancien Parisien à L’Équipe mi-juillet, la Vieille Dame aurait déjà reçu une offre pour l'espoir tricolore. Une proposition balayée d'un revers de main par les Bianconeri. Ces derniers croient en son potentiel, et l'évaluent déjà à plus de 5 M€, au regard de son âge, de son contrat et de sa marge de progression. Alors, s'il continue de flamber, Kingsley Coman n'a pas fini de faire grimper sa cote !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité