Juventus : Pogba sort du silence pour évoquer son avenir

Par Alexis Pereira
2 min.
Inter Milan @Maxppp

Paul Pogba a accordé sa première interview depuis la reprise. Le milieu de la Juventus Turin et de l’équipe de France a évoqué sans détour son avenir.

Il a commencé la préparation en trombe. Buteur face au Legia Gdansk (2-1, amical), Paul Pogba (22 ans) prouve qu’il n’a rien perdu de son talent. Au cours d’une conférence de presse, le milieu de terrain de la Juventus s’est même dit prêt à jouer un peu plus haut sur le pré, en n° 10, pour faire oublier le départ d’Arturo Vidal (28 ans) au Bayern Munich. «Je peux être 10 et marquer les buts qu’inscrivait Vidal. L’entraîneur m’a déjà testé dans cette position et je m’y suis bien senti. Nous verrons ce qui se passe pendant la saison», a-t-il lancé, relayé par Tuttosport.

La suite après cette publicité

L’international tricolore (22 sélections, 5 buts) semble prêt à prendre de nouvelles responsabilités avec la Vieille Dame. «Deux grands milieux de terrain sont partis. Pirlo et Vidal m’ont beaucoup appris. Je dois désormais prouver que j’ai grandi et progressé», a-t-il lâché. Longtemps annoncé au FC Barcelone ces derniers jours, le natif de Lagny-sur-Marne, sous contrat jusqu’en juin 2019, a d’ailleurs évoqué son avenir sans détour. «Eh bien, je suis là, vous me voyez ici. Vidal a été très bon à la Juve et il est parti au Bayern, c’est bien pour lui. Mais moi, je ne pense pas aux rumeurs sur le mercato, je ne me concentre que sur le terrain : c’est toujours l’unique chose qui compte », a-t-il expliqué. S’il se garde de toute affirmation, le Français laisse entendre qu’il devrait réaliser une quatrième saison dans le Piémont. Il est en tout cas pleinement intégré dans le projet bianconero.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

«Nous avons perdu des grands joueurs, mais d’autres sont arrivés, comme Khedira et Mandzukic. Et puis, nous sommes la Juve, nous devons toujours donner le meilleur, peu importe qui vient. Même si ce sera difficile de faire mieux que la saison passée, nous devons prendre confiance sur ces premiers matches. Mais nous répondrons présents. Tout le monde voit la Juve première, favorite, mais il est clair qu’un jour, les autres se mettront eux aussi à gagner. Alors nous devrons être encore plus concentrés que les années précédentes», a-t-il conclu, relayé par La Stampa. Si la nouvelle se confirme, la Juve ne peut que se frotter les mains !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité