L'Inter avance bien sur le dossier Yaya Touré

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Inter Milan Gnégnéri Yaya Touré @Maxppp

Intéressée par Yaya Touré, l'Inter Milan est passée à la vitesse supérieure. Le club milanais mène de front les négociations avec City et l'entourage du milieu ivoirien, tenté par la perspective de rejoindre son mentor Roberto Mancini.

« Il y aura la possibilité de prendre un top player lors du prochain mercato parce que nous sommes un top club ». Hier encore, Roberto Mancini se confiait sur le futur mercato de l'Inter. Un mercato que le technicien milanais voit ambitieux, notamment en raison du récent geste du président Thohir, qui a renfloué les caisses à hauteur de 60 M€. Il Mancio envisage donc un gros coup, et tout indique qu'il s'agira de Yaya Touré. S'il se fait dernièrement moins expansif au sujet du transfert de son ancien protégé – « il appartient à City », a-t-il déclaré ce mardi –, son discours relève d'une certaine logique à en croire les informations de La Gazzetta dello Sport, qui explique dans son édition quotidienne que l'Inter, à l'abri des regards, avance bien sur ce dossier.

La suite après cette publicité

Le 18 mars dernier, jour du match retour de Ligue des Champions entre le Barça et City, le directeur sportif nerazzurro Piero Ausilio était à Barcelone, et a rencontré l'agent du milieu ivoirien Dimitri Seluk. Une entrevue au cours de laquelle le dirigeant a confié le désir de l'Inter de faire de Touré la figure de proue de son projet destiné à la lutte à court terme pour le Scudetto, et où plusieurs idées ont été lancées, entre un contrat à long terme – horizon 2020 – et une présentation en grand pompe au Meazza face aux tifosi.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

L'Ivoirien, désireux de découvrir un nouveau championnat alors que comme nous le confirmions il y a peu, City ne lui a rien proposé de neuf contractuellement parlant, est tenté par la perspective milanaise. Son salaire imposant – 11 M€ nets annuels – pourrait constituer un obstacle, mais l'Inter a plusieurs atouts à faire valoir, Mancini en premier lieu. Le coach s'entretient quotidiennement avec son ancien protégé, tandis que l'Inter mène de front négociations avec les Citizens et l'entourage du joueur. Sans faire de bruit, les Nerazzurri avancent. Pour frapper un nouveau grand coup sur le marché des transferts.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité