L'Inter Milan prête à mettre la moitié de son équipe sur le marché !

Par Alexis Pereira
2 min.
Inter Milan Marcelo Brozović @Maxppp

L'Inter Milan est dos au mur. Joueurs et staff sont sous pression et jouent leur avenir au sein du club nerazzurro annonce le Corriere dello Sport.

«L'Inter sous examen : la moitié de l'équipe est sur le marché». Le Corriere dello Sport est sûr de lui, l'Inter Milan prépare un mercato très animé. Le quotidien sportif assure ainsi que les Nerazzurri envisagent de se séparer de près de la moitié de leur effectif actuel. Seuls quelques éléments semblent avoir les grâces de la direction milanaise. Elle compte sur João Mario, Antonio Candreva, Mauro Icardi, Geoffrey Kondogbia, Cristian Ansaldi, João Miranda, Gary Medel, Danilo D’Ambrosio et Roberto Gagliardini.

La suite après cette publicité

Ivan Perisic et Samir Handanovic entrent aussi dans ses plans, mais font l'objet d'intérêts, notamment de l'autre côté de la Manche. Pour le reste, c'est le grand flou. Marco Andreolli, Ever Banega, Eder, Stefan Radu et Andrea Pinamonti ont tout à prouver d'ici la fin de la saison. S'ils se montrent à leur avantage en aidant les Lombards à se qualifier pour l'Europe la saison prochaine (la Ligue des Champions semble à ce jour très compliquée à atteindre), ces joueurs auront une chance de convaincre que leur avenir est toujours à l'Inter.

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

De nombreux départs à prévoir

D'autres, en revanche, savent déjà que leur sort est quasiment scellé. Juan Pablo Carrizo, Tommaso Berni, Davide Santon, Yuto Nagatomo, Jonathan Biabiany et Rodrigo Palacio sont ainsi annoncés partants par la publication italienne. Il faut dire que leur temps de jeu cette saison est loin d'être significatif. Ces départs ne laisseront donc pas forcément un grand vide du côté du corso Vittorio Emanuele. Mais d'autres joueurs davantage utilisés sont eux aussi annoncés sur le marché de manière plus surprenante.

La suite après cette publicité

Jeison Murillo, Marcelo Brozovic et Gabriel Barbosa figurent également la liste des partants selon le quotidien sportif transalpin. D'une part, ils ne se sont pas spécialement rendus indispensables sur le pré. D'autre part, ils peuvent permettre aux pensionnaires de Giuseppe Meazza de dégager de précieuses liquidités car leur cote est toujours intéressante sur le marché (le Colombien était déjà annoncé partant l'été dernier, le Croate est surveillé de près par Monaco et Tottenham et le potentiel du Brésilien attire les regards). Enfin, Stefano Pioli, le coach, ignore encore lui aussi s'il sera toujours là à la reprise. Qu'on se le dise, ça va bouger à l'Inter ! Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité