La Juventus de Turin s’apprête à être l’un des grands animateurs du marché des transferts hivernal. Toujours à la recherche d’un défenseur central pour pallier à la blessure de son défenseur Jorge Andrade, le club turinois souhaiterait également renforcer son entrejeu, pour faire face à la déception Tiago.

Sur les tablettes des Bianconeri depuis la rétrogradation en Série B, le milieu de terrain d’Arsenal, Gilberto Silva, 30 ans, est de nouveau sollicité, pour un montant de 7,5 millions €, que les dirigeants de la vieille dame, seraient prêts à offrir aux Gunners pour son acquisition en janvier. C’est ce que révèle le quotidien anglais The Sun.

Cette fois, le transfert a plus de chance d’aboutir, dans la mesure où l’international brésilien a perdu sa place de titulaire dans le onze de départ d’Arsène Wenger, qui accorde désormais sa confiance aux jeunes pousses, Fabregas, Flamini, Diaby, Denilson, avec en plus l’arrivée de Diarra, la concurrence est devenue trop rude.

Malgré un contrat qui arrive à échéance en 2009, Silva devrait partir. Sans être titulaire en club, il conserve néanmoins la confiance de son sélectionneur, Carlos Dunga, mais ça ne saurait durer.