La Juve tente un coup de poker pour Lemina

Par Alexis Pereira
1 min.
Juventus FC Mario Lemina @Maxppp

Mario Lemina a convaincu tout son monde du côté de la Juventus Turin. Habitué aux bonnes affaires, la Vieille Dame souhaiterait négocier son prix auprès de l'Olympique de Marseille.

Il y a quelques jours, Tuttosport expliquait que la Juventus Turin allait tenter, purement et simplement, de prolonger d'un an le prêt de Mario Lemina (22 ans). Une solution que, selon le quotidien sportif italien, l'Olympique de Marseille a écartée très rapidement, préférant des espèces sonnantes et trébuchantes. Seulement, la Vieille Dame, séduite et convaincue par les prestations de l'international gabonais (11 apparitions toutes compétitions confondues, 2 buts, n'a pas dit son dernier mot.

La suite après cette publicité

À en croire La Gazzetta dello Sport et Tuttosport, les champions d'Italie souhaitent faire baisser le prix de l'indemnité de transfert. Le montant de l'option d'achat, fixé à 9,5 M€ l'été dernier lors des négociations, est considéré comme trop élevée par la direction piémontaise. Cette option expire le 30 avril selon le quotidien au papier rose. Le directeur sportif Beppe Marotta négociera donc ces prochaines heures avec la direction de l'OM pour obtenir un rabais d'après les publications italiennes.

À lire L’OM fortement concurrencé pour Paulo Fonseca !

Pour obtenir gain de cause, le dirigeant turinois souhaite s'appuyer sur l'envie du milieu de terrain. L'international gabonais a en effet manifesté à plusieurs reprises son désir de s'imposer dans la durée dans le Piémont, par la voix de son agent notamment. « Il a toujours été prévu qu’il reste à la Juventus Turin, et normalement il restera à la Juventus Turin. Tout le monde est content de lui », a confié son agent Yvan Le Mée récemment au Phocéen. La balle est dans le camp de l'OM, avec qui l'ancien Lorientais est sous contrat jusqu'en juin 2018.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité