La Juventus craque pour un Bruno Alves de retour au sommet !

Par Khaled Karouri
2 min.
Zenit Saint-Pétersbourg Bruno Eduardo Regufe Alves @Maxppp

Auteur d’un Euro tout simplement parfait sous le maillot du Portugal, Bruno Alves est étincelant. Un retour au premier plan qui lui permet d’attiser la convoitise de la Juventus Turin.

Auteur de cinq saisons pleines sous le maillot du FC Porto, Bruno Alves a marqué le club portugais de son empreinte, à n’en pas douter. Multipliant les performances de gala chez les Dragões, le défenseur central a mis au supplice les attaquants de Liga Sagres. Titulaire indiscutable (140 matches, 16 buts), le natif de Póvoa de Varzim a toutefois préféré prendre la direction du Zenit Saint-Petersbourg au sommet de son art. Et s’il s’agit d’une belle opération financièrement parlant, difficile d’en dire autant sur le plan purement sportif, lui qui s’est quelque peu fait oublier du grand public dans le grand froid russe.

La suite après cette publicité

Qu’importe, l’international lusitanien a conservé la confiance du sélectionneur Paulo Bento, qui en a fait un titulaire à part entière avec la Selecção dans cet Euro. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le rugueux défenseur a justifié ce statut avec brio. Tout bonnement exceptionnel, Bruno Alves est l’un des joueurs les plus performants sous le maillot portugais. Formant une charnière de gala avec Pepe, l’arrière central règne en maître, redevenant le taulier que l’on a connu à Porto. Alors forcément, un tel retour au premier plan lui vaut de refaire la une de l’actualité sur le marché des transferts.

À lire Juve : la réponse honnête de Dušan Vlahović à la rumeur PSG

En effet, il se murmure désormais que la Juventus Turin serait intéressée. Déjà sur le coup la saison dernière, les Bianconeri seraient-ils prêts à retenter leur chance ? En tout cas, à en croire le père du joueur interrogé par Tuttosport, une telle hypothèse ne lui déplairait pas : « Mon fils pouvait aller à la Juventus l’année dernière déjà. Si la Juventus et le Zenit parviennent à se mettre d’accord, Bruno se rendra volontiers à Turin. Il veut jouer dans un club, et évoluer sous le maillot bianconero constituerait une grande opportunité pour lui. On verra bien comment ça va se passer durant le mois d’août ». Un appel du pied on ne peut plus clair.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité