Le mercato de Paul Pogba risque d’être très long et indécis. Le champion du Monde est annoncé sur le départ de Manchester United depuis de nombreuses semaines. Il n’est pas tout à fait convaincu que Ole Gunnar Solskjaer soit l’homme de la situation, en dépit des rebonds collectifs mais aussi personnels connus pendant l’hiver. Les supporters mancuniens aussi ont commencé à exprimer leur mécontentement face aux performances trop irrégulières de Pogba. Ainsi, le terrain est préparé pour un transfert, trois ans après le retour du joueur, qui était alors devenu le transfert le plus cher du monde avec ses 105 M€ dépensés.

Le Real Madrid fait partie des favoris pour l’accueillir depuis plusieurs semaines. Les tractations auraient même débuté seulement il sera compliqué de trouver un accord. Le club espagnol est prêt à faire des folies cet été. Eden Hazard est sur le point d’arriver et un transfert de Kylian Mbappé est un rêve à peine effleurer du doigt. Il faut dire que les déclarations de l’attaquant français lors des trophées UNFP ont mis en état d’alerte les dirigeants madrilènes. Seulement, ces transferts ont un coût et cela complique la venue de Pogba.

La Juve prête à inclure un ou des joueurs dans le transfert de Pogba

La Juventus le sait et commence à avancer ses pions dans le dossier Paul Pogba. D’après les dernières informations de Sky Sport Italia publiées ce soir, les dirigeants italiens étudient la possibilité d’un retour du joueur. Ils ont d’ailleurs déjà pris contact avec Mino Raiola, l’agent du milieu de terrain suspendu par l’UEFA mais qui continue à œuvrer en sous-main. D’après le média italien, Pogba lui-même aurait donné son accord pour revenir dans un club qui l’a révélé au plus haut niveau entre 2012 et 2016.

Il s’agit désormais de trouver les financements pour conclure une telle opération.
Manchester United demande plus de 100 M€. La Vieille Dame a des sous mais pas suffisamment pour boucler ce transfert sans la moindre vente (Dybala notamment). Alors que Fabio Paratici, le directeur sportif italien, a déjà prévenu le club anglais de l’intérêt turinois, aucune négociation officielle n’a pour le moment démarré. Sky Italia précise tout de même une information importante. Pour réaliser ce transfert, la Juve n’exclut pas d’intégrer un ou plusieurs joueurs dans l’opération.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10