La piste German Denis toujours d'actualité en L1

Par Alexis Pereira
2 min.
SSC Naples Germán Gustavo Denis @Maxppp

Ambitieux en Serie A, Naples souhaite mener un recrutement léché cet été. Pour ce faire, il faudra d'abord que les pensionnaires du San Paolo dégraissent leur effectif. German Denis pourrait être l'un des éléments sacrifiés. Et la Ligue 1 l'accueillerait vraisemblablement très volontiers.

Toujours en course pour la qualification en Europa League, Naples prépare déjà son mercato estival. Les pensionnaires du San Paolo tiennent d'ailleurs une piste séduisante pour leur secteur offensif en la personne de Maxi Lopez (26 ans). Arrivé à Catane au cours du mercato d'hiver en provenance du Grêmio Porto Alegre, l'ex-Barcelonais s'est immédiatement adapté au football italien (9 réalisations en 14 rencontres en Serie A). Des débuts remarqués qui ont convaincu les dirigeants napolitains. Ces derniers devraient donc passer à l'action cet été sur ce dossier, si l'on en croit le quotidien transalpin Leggo.

La suite après cette publicité

Mais pour s'attacher les services du natif de Buenos Aires, il faudra que Naples lui fasse de la place en dégraissant son attaque. Et il se murmure que l'attaquant sacrifié sera German Denis (28 ans). L'international albiceleste (5 capes) n'est pas un titulaire indiscutable dans l'esprit de son entraîneur Walter Mazzari (4 buts en 26 apparitions en championnat). Il pense donc sérieusement à s'envoler vers d'autres cieux. La France, qui l'a déjà suivie par le passé par l'intermédiaire des recruteurs de l'Olympique de Marseille, pourrait d'ailleurs finalement être son futur port d'attache. Contacté par nos soins, son agent Leo Rodriguez a indiqué, sans les citer, que deux clubs tricolores étaient sur ses traces.

À lire Serie A : l’AS Roma domine l’Udinese au terme d’un scénario inédit

« Il y a une possibilité pour qu'il quitte Naples cet été. Beaucoup de clubs sont intéressés par son arrivée. Deux clubs français sont venus aux renseignements, mais je ne peux pas encore vous donner les noms. Il n'y a encore rien de concret. German choisira la meilleure option sportive et économique. La L1 peut l'intéresser », a-t-il expliqué. Toutefois, si les formations de l'Hexagone conservent donc toutes leurs chances de l'enrôler, c'est la Serie A qui pourrait bien conserver German El Tanque Denis. Udinese serait pour l'instant en pole. La L1 saura-t-elle inverser la tendance ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité