La Roma active quatre pistes françaises pour le mercato hivernal !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
AS Rome @Maxppp

La Roma réalise un fabuleux début de saison, mais il ne fait de secret pour personne que les Giallorossi ont encore des carences à pallier. Comme pour récompenser leur technicien français Rudi Garcia, les dirigeants romains devraient ainsi se pencher sur le marché français…

La belle série de victoires de la Roma s’est achevée ce dimanche. Après 10 succès consécutifs, l’équipe de Rudi Garcia a concédé le nul sur la pelouse du Torino (1-1). Pas de quoi contrarier la « Roma des records », qui reste en tête de la Serie A avec trois points d’avance sur les Napoli et Juventus. Mais pour que le club poursuive sa dynamique, les dirigeants giallorossi savent qu'un peu de sang neuf ne sera pas de trop. Et ces derniers de plancher, déjà, sur le mercato hivernal, comme le révèle aujourd’hui le Corriere dello Sport. Et selon le quotidien sportif transalpin, des pistes françaises ou « made in Ligue 1 » seraient d’ores et déjà envisagées pour contenter coach Garcia.

La suite après cette publicité

Pour tout dire, à chaque poste où un recrutement est prévu (latéral, milieu de terrain et numéro 9), le nom d’un transfuge de Ligue 1 ou d’un Français apparaît. Pour le flanc gauche de la défense, où le seul Balzaretti garantit une certaine assurance, Faouzi Ghoulam, latéral de Saint-Étienne, serait observé avec attention. Proche de la sortie l’été dernier, l’Algérien pourrait bien vite retrouver ses envies d’ailleurs à la manifestation d’un tel prétendant. Il en va de même pour un certain Yohan Cabaye.

À lire Serie A : l’AS Roma domine l’Udinese au terme d’un scénario inédit

Ancien protégé de Rudi Garcia à Lille, où ils avaient tout deux réalisé le doublé coupe-championnat en 2011, le milieu de Newcastle serait LA recrue hivernale envisagée par la Roma, qui d’après le Corriere, pourrait bien se délester de 15 M€ pour l’arracher à Newcastle, un club qu'il envisage de quitter depuis maintenant quelques mois. Concernant l'attaque, poste clé où le seul Borriello fait office de second choix, les pistes mènent aux buteurs de Nice et Nantes Dario Cvitanich et Filip Djordjevic, ce dernier, en fin de bail en juin prochain, attirant par ailleurs le regard de bon nombre de clubs transalpins. Si les prochaines semaines nous en apprendront davantage sur ces différents intérêts, le fait est qu’en cochant ces différents noms, les dirigeants romains veulent réitérer leur entière confiance en Rudi Garcia. Lequel ne boudera pas son plaisir, si un élément comme Cabaye venait à le rejoindre sur les bords du Tibre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité