Le Hellas Vérone s'offre un mercato offensif très ambitieux

Par Alexis Pereira
2 min.
Hellas Verona Antonio Cassano @Maxppp

De retour en Serie A, le Hellas Vérone a décidé de réaliser deux paris pour le moins culottés en attaque, accueillant deux valeurs sûres du football italien, aussi talentueux devant les buts que volcaniques : Antonio Cassano et Alessio Cerci.

Vérone aura à nouveau deux clubs en Serie A en 2017/18. Le Hellas, après une saison en Serie B, fait son retour parmi l'élite italienne. Et pour réussir ce come-back, l'écurie transalpine a décidé de se renforcer en conséquence, notamment en attaque. Pour épauler l'expérimenté Giampaolo Pazzini (32 ans), auteur d'une brillante saison marquée par le titre de meilleur buteur de Serie B (23 réalisations en 35 apparitions), le président Mauricio Zetti a offert deux recrues de choix à son coach Fabio Pecchia.

La suite après cette publicité

Ce lundi, les pensionnaires du Marc'Antonio Bentegodi ont ainsi annoncé la signature d'Alessio Cerci (29 ans). Si ce dernier n'a pas franchement eu l'occasion de briller lors de son passage à l'Atlético Madrid (7 petites apparitions seulement en Liga), qu'il avait rejoint à l'été 2014, le natif de Velletri reste une valeur sûre de l'autre côté des Alpes, comme en témoigne son dernier passage en prêt au Genoa (4 réalisations en 11 apparitions en championnat). Le Hellas compte donc sur l'international azzurro (14 sélections) pour briller la saison prochaine.

À lire Naples va dénicher le successeur de Victor Osimhen en Ligue 1

Cassano, la cerise sur le gâteau

Et Cerci retrouvera chez les Gialloblu une vieille connaissance côtoyée avec la Nazionale. Antonio Cassano (34 ans), libre de tout contrat depuis la fin contrastée de son aventure à la Sampdoria Gênes, a en effet passé avec succès la visite médicale ce lundi avant de signer son contrat. Il y a quelques semaines déjà, FantAntonio se frottait les mains à l'idée de reprendre du côté du Hellas. «Jouer au Hellas, en Serie A, ce serait beau aussi : il y a des supporters fantastiques, 25 000 régulièrement au stade...», confiait-il à La Gazzetta dello Sport fin avril avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«J’ai rencontré le président du Hellas Vérone Setti, seul à seul. C’est un club parfait pour moi. Ne pas reprendre a été un de mes choix parce que je ne me sentais pas prêt physiquement et je ne voulais pas être un flop. Dans deux mois, tout sera différent», expliquait-il. Le Hellas Vérone peut se targuer d'aligner un trio offensif pesant 74 sélections avec la Squadra Azzurra (14 buts à eux trois). Pas mal pour un promu !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité