Le Milan AC fond pour un Lukaku !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Milan Jordan Zacharie Lukaku Menama Mokelenge @Maxppp

Si Romelu crève actuellement l’écran avec WBA, son frère cadet, Jordan est en train de se faire un prénom en Europe et fait l’objet de nombreuses convoitises, du Milan AC notamment qui ne tarit pas d’éloges sur le virevoltant gaucher.

Dans la famille Lukaku, je voudrais le cadet, Jordan. Si tout le monde connait l’attaquant Romelu, formé à Anderlecht et recruté à prix d’or par Chelsea, son jeune frère, âgé de 18 ans est encore méconnu. Mais ce relatif anonymat ne devrait pas le rester très longtemps. En effet, Jordan Lukaku est en train de se faire un nom, alors qu’il ne figure que très rarement dans l’équipe première d’Anderlecht.

La suite après cette publicité

Contrairement à son frère, il n’évolue pas en attaque, mais en tant que latéral gauche. Mais à l’instar de Romelu, il a été doté d’un physique très avantageux (1m77 - 83kg). Pourtant, malgré son impressionnante masse musculaire, l’international espoir belge est très vif et fait très mal sur son côté. Mais s’il est régulièrement aligné en défense, c’est au poste d’ailier qu’il est le plus épanoui comme il l’évoquait il y a peu dans la presse belge. « Tout le monde sait qu’ailier est mon poste préféré. Je ne suis pas vraiment un défenseur. Mes qualités offensives sont tout simplement plus grandes que les défensives. Je garde espoir, car Gareth Bale a aussi débuté en tant qu’arrière latéral et a pu monter dans le jeu après avoir aligné les grosses prestations. Malheureusement, je ne suis pas Gareth Bale. »

À lire AC Milan : rencontre prévue avec Tedesco

Pas assez mûr pour évoluer en équipe première à en croire le staff technique du club bruxellois, Lukaku a émerveillé les recruteurs venus l’observer lors du tournoi international espoir de Viareggio qui s’est déroulé en Italie ces derniers jours. Et selon la Gazzetta Dello Sport, il aurait tapé dans l’œil du Milan AC qui avait dépêché des scouts pour observer le tournoi. « Il m’a impressionné », a même avoué Adriano Galliani, le vice-président de l’AC Milan dans les colonnes du quotidien italien.

La suite après cette publicité

Déjà pisté par de nombreux clubs européens (Inter Milan, Chelsea, Arsenal notamment), le jeune espoir belge est sous contrat jusqu’en juin 2015 avec les Mauves. Mais son manque de temps de jeu au sein de son club formateur pourrait l’inciter à réclamer un départ en fin de saison. Reste à savoir qui saura convaincre ce très polyvalent gaucher de le recruter.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité