Les débuts réussis de Bahebeck en Serie A ne passent pas inaperçus !

Par Alexis Pereira
2 min.
Pescara Jean-Christophe Bahebeck @Maxppp

Auteur de débuts remarqués en Serie A avec Pescara, Jean-Christophe Bahebeck commence à faire parler de lui en Italie.

«Le doublé de Mario Balotelli avec Nice ? Je ne l'ai pas vu, je regardais Pescara-Inter à la télévision, c'est le club de ma ville». Ce lundi, en conférence de presse, Marco Verratti expliquait qu'il suivait toujours de très près les performances de son club formateur, Pescara. Un club à qui il a conseillé un de ses anciens partenaires au Paris SG, un certain Jean-Christophe Bahebeck. Arrivé en fin de mercato, l'attaquant français se fait doucement une petite place dans sa nouvelle équipe. Sa prestation dimanche soir, contre l'Inter Milan (2-1, 3e journée), a marqué les esprits.

La suite après cette publicité

Entré en jeu peu avant l'heure de jeu, le champion du monde U20 en 2013 a ouvert le score cinq minutes plus tard. Un but malheureusement insuffisant, les Nerazzurri parvenant à forcer le verrou en fin de match grâce à un doublé de Mauro Icardi... Qu'importe, l'essentiel est qu'il a montré à Massimo Oddo, son coach, qu'il pouvait compter sur lui. «Jean-Christophe est un joueur très rapide, à l'aise dans la profondeur, j'ai essayé d'en profiter. Il peut devenir très utile pour nous, il l'a montré ce soir (dimanche)», a confié l'ancien Milanais en conférence de presse d'après-match qui, à l'arrivée du Parisien, comparait volontiers sa trajectoire à celle d'un certain Pierre-Emerick Aubameyang.

À lire Nasser Al-Khelaïfi est fan d’Ousmane Dembélé

Ces débuts réussis ne passent d'ailleurs pas inaperçus. Tuttosport révèle que Naples, l'Inter (sa victime ce week-end) et la Juventus Turin, habitués à se servir dans les autres équipes de La Botte, auraient déjà demandé à leurs scouts de suivre le jeune homme pendant toute la saison pour éventuellement passer à l'action lors des prochains mercatos si le natif de Saint-Denis poursuit sur ce rythme. Pescara possède une option d'achat fixée à 3 M€, à exercer en fin de saison prochaine. Le plus dur commence pour Jean-Christophe Bahebeck, toujours lié au PSG jusqu'en juin 2018. À lui de trouver, après des prêts intermittents à Troyes, Valenciennes et Saint-Étienne, la régularité qui lui permettra de franchir enfin un cap dans sa jeune carrière. Il pourra compter, pour ce faire, sur le soutien indéfectible de Marco Verratti...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité