Milan AC : coup de théâtre dans le dossier Robinho

Par Khaled Karouri
1 min.
Milan Róbson de Souza @Maxppp

Robinho voit son mercato prendre une drôle de tournure. Alors que son départ était acté, l'attaquant va finalement rester en Lombardie jusqu'au terme du présent exercice.

Cela ne devait être qu'une simple formalité. Dans un mercato hivernal placé sous le signe de quelques départs en plus de ceux estivaux de Zlatan Ibrahimovic ou bien encore Thiago Silva, le Milan AC espérait se séparer de ses deux attaquants brésiliens que sont Alexandre Pato et Robinho. Pour le premier cité, cela n'a pas été un problème, l'international auriverde trouvant rapidement un terrain d'entente avec les Corinthians, son transfert étant ensuite officialisé dès jeudi soir.

La suite après cette publicité

Pour le second en revanche, la donne est plus compliquée. L'ancien du Real Madrid était pourtant annoncé depuis des semaines dans le viseur de Santos, Neymar y allant même de son commentaire pour appeler de ses vœux cette arrivée. Mais comme nous vous le révélions il y a quelques heures, les négociations entre les deux clubs ont échoué dans la nuit, mettant fin à l'une des pistes de Robinho. De quoi faire en sorte que l'attaquant restera quoi qu'il arrive jusqu'à la fin de la saison en Lombardie ?

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Et bien oui, et c'est Massimiliano Allegri qui le confirme en conférence de presse : « Les négociations avec Santos ont échoué pendant la nuit. Il semble que Robinho va rester avec nous jusqu'à la fin de la saison. Son humeur actuelle ? Et bien écoutez il semble content, et nous encore plus. Maintenant, il faut qu'il pense à retrouver sa condition physique, parce que ça fait une vingtaine de jours qu'il ne s'entraîne plus ». Un rebondissement donc les Rossoneri se seraient bien passés, eux qui étaient déterminés à le vendre rapidement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité