Milan AC : le clan Ménez ouvre la porte à un retour en Ligue 1

Par Maxime Barbaud
2 min.
Milan Jérémy Ménez @Maxppp

Jérémy Ménez vit probablement ses dernières heures en Lombardie avec le Milan AC. À un an de la fin de son contrat, son agent Jean-Pierre Bernès a dévoilé sur Europe 1 l’intention de son joueur de quitter le club.

L’effectif du Milan AC va subir un profond lifting cet été. Après un exercice très décevant en Serie A terminé à une 7e place, le club lombard ne veut pas revivre une telle saison. Il s’agit donc de se débarrasser des joueurs qui ne sont plus désirés comme Alex, Mexès, Boateng et Balotelli, tous en fin de contrat, mais aussi de certains éléments qui ont déçu à l’image de Diego Lopez, supplanté par le jeune surdoué Donnarumma, dans les buts et de Jérémy Ménez.

La suite après cette publicité

Ce dernier devrait quitter le Milan AC après deux ans entre coups d’éclat et blessures. Sous contrat jusqu’en 2017, l’ailier de 29 ans s’est mis en quête d’un nouveau club selon son agent Jean-Pierre Bernès qui était invité sur Europe 1 ce mardi. « Pour le moment, il est à Milan, il lui reste un an de contrat. Mais je pense qu’il va quitter Milan dès cet été. On va réfléchir un peu comment on va orienter sa carrière. On va voir ce qui va se présenter comme propositions intéressantes. Pourquoi pas dans le championnat de France. »

À lire AC Milan : rencontre prévue avec Tedesco

Après une bonne première année conclue avec 16 buts en 31 matches de Serie A, Menez a subi un gros contre-coup cette saison. Son physique l’a rapidement lâché. Longtemps blessé au dos, il n’a pu jouer entre les mois d’août et de février. Pour son retour en tant que titulaire le 1er mars, il avait tout de même inscrit un doublé face à Alessandria en Coupe d’Italie. L’international français (24 sélections) avait d’ailleurs plutôt soigné son retour en marquant ses deux seuls buts en Serie A lors des deux dernières journées. Visiblement, ça n’a pas suffi aux dirigeants italiens pour le conserver. Reste à savoir si un retour en France est effectivement possible où seuls Monaco, le PSG et à un degré moindre Lyon, semblent capables de l’accueillir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité