La page est définitivement tournée pour Franck Ribéry. Le 5 mai dernier, le Français de 36 ans annonçait son départ du Bayern Munich après 12 ans d’une histoire commune très riche. Sous le maillot du géant bavarois, l’ailier gauche est devenu le joueur le plus titré en Bundesliga (9 victoires - record historique). Il a également remporté la Ligue des Champions en 2013, passant très près du Ballon d’Or la même année. Kaiser Franck quitte l’Allemagne en légende et affirmait d’ailleurs qu’il ne pourrait jamais jouer en faveur d’un autre club allemand.

Désormais libre de tout contrat, l’international français (81 sélections, 16 buts) a patiemment attendu avant de choisir sa future destination. Après des rumeurs l’envoyant dans les pays du Golfe, des propositions du PSV Eindhoven et du Lokomotiv Moscou, il a décidé finalement de rejoindre l’Italie. A la recherche d’un animateur de côté depuis quelques semaines, la Viola est parvenue à attirer l’ancien Marseillais. La nouvelle vient d’être officialisée par un communiqué du club.

A la sortie de l’avion, la Fiorentina a partagé sur les réseaux sociaux l’arrivée de l’ailier gauche. Le club toscan a ensuite officialisé le transfert par le biais d’un communiqué : « L’ACF Fiorentina annonce qu’il a engagé le joueur Franck Ribéry. Le nouveau footballeur pourpre sera présenté demain jeudi 22 août à 17 h 30 dans la salle de presse Manuela Righini du stade Artemio Franchi. » Ils sera ensuite présenté aux supporters à 20h au Stade Artemio Franchi. Pour réussir à convaincre le vice-champion du Monde 2006, la Viola a mis le paquet en lui offrant un contrat de deux ans avec un salaire de 4,5 M€ par saison. A Ribéry de jouer maintenant. Si jamais sa condition physique lui permet, il pourrait jouer dès samedi contre Naples.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10