OL : l'AS Roma veut renégocier le cas Clément Grenier !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
AS Rome Clément Grenier @Maxppp

Moyennement utilisé malgré une première titularisation convaincante, Clément Grenier n'a plus beaucoup de temps pour briller à l'AS Roma avant la fin de son prêt. Pas de quoi affoler les Giallorossi qui chercheraient déjà à renégocier avec l'OL.

Annoncé avec instance du côté de Nice l'hiver dernier, Clément Grenier (26 ans) avait surpris tout son monde en rejoignant finalement l'AS Roma. Prêté avec une option d'achat fixée à 3,5 M€, le milieu de terrain rhodanien a l'opportunité inattendue de pouvoir se relancer dans un club bien plus huppé que le Gym. Une chance que l'intéressé avait déclaré vouloir saisir à pleines dents dans un but bien précis : retrouver une équipe de France qu'il n'a plus fréquentée depuis 2014 et son voyage manqué au Brésil.

La suite après cette publicité

«Je veux démontrer à l’OL qu’ils se sont trompés sur moi et je veux démontrer à l’AS Roma qu’elle a bien fait de me prendre. En plus, je veux revenir en sélection nationale et je sais que cela dépend de la Roma. Je suis dans l’un des meilleurs clubs d’Europe, ça n’a pas été difficile de trouver un accord.» Ambitieux, Grenier avait toutefois dû patienter près d'un mois après son arrivée dans la ville éternelle pour connaître sa première titularisation contre Palerme (3-0).

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

L'AS Roma veut un nouveau prêt !

Une grande première couronnée de succès (1 passe décisive) et encensée par la presse italienne. Cependant, rien n’est gagné pour autant pour le natif d'Annonay. C'est en tout cas ce qu'affirme la Gazzetta dello Sport. En effet, il ne reste que deux mois au milieu de terrain pour faire ses preuves. Mais depuis son match disputé contre Palerme, Grenier n'a plus rejoué. Une situation qui n'inquiète pas les dirigeants giallorossi pour autant. Le quotidien transalpin révèle en effet que l'AS Roma réfléchit à demander un nouveau prêt à l'OL.

La suite après cette publicité

En clair, les Romains n'ont pas l'intention de lever l'option d'achat dès cet été et aimeraient donc disposer d'une rallonge. Mais ce n'est pas tout, car ils voudraient également renégocier le montant de l'option d'achat. Aucune indication n'a été précisée quant au montant espéré, mais Jean-Michel Aulas n'en a pas terminé avec un joueur qui a mis du temps à plier bagage. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité