PSG : Edinson Cavani songerait à un retour au Napoli

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez @Maxppp

D'après les informations du Corriere dello Sport, Edinson Cavani est titillé par l'idée de retourner au Napoli.

L'histoire d'amour entre le Paris Saint-Germain et Edinson Cavani est aussi belle que tumultueuse. Lors de son arrivée, l'Uruguayen avait été exilé sur un côté, laissant l'axe de l'attaque à la figure de proue du projet de Qatar Sport Investment (QSI). Pendant un an, il y eut une trêve. L'attaquant de la Celeste a donc pu montrer à tout le monde qu'il avait sa place à la pointe de l'attaque, celle-ci ayant été laissée vacante par le départ - libre - de Zlatan Ibrahimovic.

La suite après cette publicité

Mais, un an après cet air respiré, le Paris SG recrutait deux stars. La première était Neymar, en provenance du FC Barcelone, et la seconde Kylian Mbappé, qui débarquait de l'AS Monaco. Sauf que les relations avec le Brésilien n'ont pas toujours été tendres avec comme point culminant le « penaltygate ». Ce mini-épisode qui avait pourri le début de saison des Parisiens et qui avait scindé l'avis du public du Parc des Princes en deux. Aujourd'hui, le mercato estival est ouvert et, comme d'habitude, on parle de Matador du côté de l'Italie.

À lire Le PSG champion dès ce week-end si…

Cavani pense à un retour

« Cavani ? Il gagne 20 M€ bruts tous les dix mois, je ne pense pas qu’il puisse réduire son salaire par deux. S’il veut accepter 8,5 M€, il peut être influencé par l’amour des Napolitains, mais je ne pense pas qu’il puisse réduire son salaire comme ça », déclarait Aurelio de Laurentiis, le président du Napoli, qui n'a jamais sa langue dans sa poche. Mais là n'est que le volet salarial de l'opération. Il faudra en effet, ensuite, se mettre d'accord avec le Paris SG.

La suite après cette publicité
PSG Edinson Roberto Cavani Gómez

Car, selon le Corriere dello Sport, l'Uruguayen, actuellement en vacances dans sa maison de Salto, serait titillé par l'idée de retrouver le club qui l'a révélé à l'Europe. En plus, tout le monde le sait, mais Carlo Ancelotti se cherche un attaquant d'envergure internationale. Toutefois, outre le salaire qui pose problème, il faudrait débourser au moins 55 millions d'euros, selon les dernières indiscrétions, pour que le Paris Saint-Germain lâche le meilleur buteur de l'histoire du club. Une affaire pas impossible, mais à l'heure actuelle hautement improbable.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité