Pilier du Paris Saint-Germain et de la sélection du Brésil, Thiago Silva a aussi marqué les esprits au Milan AC, club au sein duquel il a cartonné. Et visiblement, un retour en Lombardie n'est pas fait pour lui déplaire.

Arrivé au Paris Saint-Germain lors du mercato estival 2012 en provenance du Milan AC, Thiago Silva est immédiatement devenu l'un des pions essentiels de l’effectif du club de la capitale. Plus que jamais maitre de sa surface de réparation, l'international auriverde a d'ailleurs eu droit à la consécration, aligné dans l'équipe type FIFA/FIFPRO de l'année. Un honneur que le joueur a accueilli non sans une pointe de fierté :
« Je voudrais d’abord remercier Dieu pour ce moment unique qu’il m’offre la possibilité de vivre dans ma carrière, mais aussi dans ma vie. Je souhaite aussi remercier ma famille, ma femme Isabel, et mes enfants Iago et Isago, et évidement également les joueurs de la sélection du Brésil et du Paris Saint-Germain qui m’ont aidé dans cette conquête. Sans eux, je n’aurais jamais atteint le niveau que j’ai aujourd’hui. C’est grâce à ces gens que je suis ici aujourd’hui, je suis très heureux. Je tiens également à remercier toutes les personnes qui ont voté pour moi cette année. J’espère pouvoir continuer à ce niveau l’année prochaine et faire à nouveau partie du onze de la FIFA ».
Mais, toujours très attaché à l'Italie, et plus particulièrement au Milan, dont il a porté les couleurs pendant quatre saisons, le défenseur brésilien n'exclut en aucun cas un retour dans la Botte à l'avenir. « Le football italien me manque parce que c’est celui que j’ai toujours aimé, que je regardais quand j’étais petit », a indiqué le défenseur brésilien dans des propos rapportés par La Gazzetta dello Sport. «Quand j’étais au Milan, j’étais très heureux de pouvoir jouer en Serie A. J’espère y retourner un jour. » Voilà qui devrait faire plaisir aux Rossoneri.
En savoir plus sur