Qui pour relancer le flop Hachim Mastour ?

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Hachim Mastour @Maxppp

Considéré comme un grand espoir du football, Hachim Mastour n'a pas réussi à confirmer les espoirs placés en lui. Le Marocain se retrouve libre et à la croisée des chemins.

La génération 98 est riche en talents. Celui dont on parle certainement le plus en ce moment est évidemment Kylian Mbappé. L'attaquant de l'AS Monaco a mis tout le monde d'accord en quelques mois que ce soit en club ou en sélection. Né cette fameuse année aussi, Hachim Mastour connaît une trajectoire bien différente. Considéré comme un phénomène à ses débuts au sein des catégories jeunes de l'AC Milan, le Marocain était très attendu. Peut-être trop. Car celui que l'on présentait comme un prodige n'a pas réussi à s'imposer pour le moment au plus haut niveau.

La suite après cette publicité

Prêté pour deux ans à Malaga en 2015, Mastour n'a pas convaincu et n'a joué qu'un seul match (6 minutes). Le club espagnol a cassé son prêt au bout d'une année. En grande difficulté, le Lion de l'Atlas a été prêté la saison dernière au PEC Zwolle afin de se relancer. Une étape charnière pour le jeune talent. Au total, le meneur de jeu a joué 6 rencontres toutes compétitions confondues, soit 182 minutes. Décevant, il n'a jamais joué une seule rencontre en intégralité. Son dernier match officiel avec la formation d'Eredivisie remonte au 15 janvier 2017 face à l'Ajax Amsterdam (défaite 3-1, 27 minutes de jeu). Depuis, plus rien du tout.

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Et les affaires de Mastour ne s'arrangent pas. Le contrat du joueur à l'AC Milan a pris fin le 30 juin 2017. Il est désormais libre de s'engager où il le souhaite. La presse italienne a expliqué que tous les joueurs de l'écurie Mino Raiola, en conflit avec le club, étaient sur le marché des transferts. Celui qui n'a joué que 7 rencontres en deux ans doit donc trouver un nouveau point de chute. Il présente l'avantage d'arriver libre et d'être très revanchard. Mais les prétendants ne se bousculent pas vraiment pour le moment. En Italie, Bologne serait sur les rangs pour tenter de remettre le talent sur de bons rails. L'occasion pour Hachim Mastour de montrer qu'il est bien plus qu'un joueur surcoté.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité