Taarabt s’annonce dans le viseur du Milan AC mais dénigre les Rossoneri !

Par Khaled Karouri
2 min.
Queens Park Rangers Adel Taarabt @Maxppp

Adel Taarabt n'est pas un joueur comme les autres, son caractère marqué en faisant un personnage à part. Une nouvelle preuve, avec une interview qui risque de faire parler.

Le mercato approche, et certains joueurs en profitent pour faire parler d'eux dans les médias, évoquant sans détour leur avenir. C'est ainsi le cas d'Adel Taarabt qui, la semaine dernière, se fendait d'une bien étonnante confidence : « On m’a dit que le président d’Anzhi et que des personnes au FC Barcelone étaient venus aux nouvelles. Mais je viens de signer pour quatre ans avec QPR, et le propriétaire m’a confirmé qu’il ne me vendrait pas. Si quelqu’un proposait 25 M€, je ne sais pas ce qu’il se passerait. Mais j’aime ce club, les supporters, et ils m’aiment aussi ».

La suite après cette publicité

Le FC Barcelone, rien que cela, serait donc intéressé par le profil de l'international marocain. Une affirmation surprenante, qui n'avait pas manqué de faire sourire son propre entraîneur, Harry Redknapp : « Si le Barça le veut... Vraiment ? Je ne sais pas, mais s’ils le veulent vraiment, on peut faire un échange avec Messi. Vous savez, si on échange avec Messi, alors je suis d’accord », avait-il alors répondu, non sans une pointe d'humour. Sauf que l'histoire, qui aurait dû s'arrêter là, connait un nouveau rebondissement, Taarabt donnant une nouvelle interview.

À lire AC Milan : coup de théâtre pour le successeur de Stefano Pioli

Et, interrogé par la Gazzetta dello Sport, le meneur de jeu des Queen's Park Rangers annonce maintenant que le Milan AC serait sur ses traces : « Je refuserais des offres des grands clubs anglais si le Milan AC me faisait une proposition. Mon agent discute d'ailleurs avec Galliani, mais tout dépend des cas Robinho et Pastore, qui a d'ailleurs fait que je ne suis pas au PSG. Le Milan AC n'est pas dans une grande période, et ne fait plus partie des top clubs. Mais, si je rejoignais le Milan, ça m'ouvrirait les portes vers les plus grands clubs que sont le Real Madrid et le Barça. Et puis, mon grand ami Boateng est aussi à Milan ». Ou comment s'annoncer dans un club, montrer son intérêt, tout en dénigrant cette même écurie. Un nouveau concept !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité