Vidic déjà d’accord avec l’Inter Milan ?

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Inter Milan @Maxppp

Alors qu'il vient tout juste d'annoncer qu'il quittait Manchester United au terme de l'exercice, Nemanja Vidic aurait déjà signé avec son futur club. Un média transalpin annonce en effet que le central serbe jouera la saison prochaine à l'Inter Milan.

« C’est ma dernière année de contrat, j’ai passé huit merveilleuses années ici, qui resteront les meilleures de ma carrière. (...) J’ai décidé de quitter le club à la fin de la saison. Je veux m’offrir un nouveau défi, et je ne pense pas rester en Angleterre, car le seul club pour lequel j’ai toujours souhaité évoluer était Manchester United. » Il y a quelques jours, Nemanja Vidic confirmait ce que les médias européens prédisaient depuis déjà quelques semaines : le défenseur central serbe, en fin de bail chez les Red Devils, va bien quitter Manchester et par la même l'Angleterre.

La suite après cette publicité

Avant cela, déjà, plusieurs prétendants s'étaient manifestés pour accueillir la saison prochaine le vétéran de 32 ans. Le seul à être sorti de l'ombre n'était autre que l'Inter Milan, qui, par la voix de son dirigeant Piero Ausilio, avait révélé ses intentions. « Vidic est un grand joueur, en fin de contrat en juin. Comme tous les autres grands clubs européens, nous allons tenter de profiter de cette superbe opportunité. » Visiblement, les Nerazzurri ont d'ores et déjà concrétisé. C'est ce qu'annonce aujourd'hui la Rai, qui donne le transfert pour acquis et dévoile également les détails de l'opération.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

D'après le média transalpin, le Serbe a paraphé un bail de 2 ans en faveur des Milanais, assorti d'une option pour une troisième saison. Le joueur percevrait un salaire de 3,5 M€ annuels bonus compris, et aurait même, déjà, passé la traditionnelle visite médicale. Il viendrait ainsi renforcer un secteur amputé par la retraite de Chivu, et le départ programmé du vieillissant Walter Samuel. Une bonne pioche pour l'Inter et son nouveau propriétaire Erick Thohir, qui tiendrait là, après Hernanes, une seconde recrue d'envergure.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité