Cinquième du classement de Super Lïg, à quatorze points du leader Trabzonspor, Besiktas a la ferme intention de récupérer leur couronne conquise en 2009. Pour cela, le club entraîné par Bernd Schuster a décidé de se montrer très actif sur le marché. L’été dernier déjà, la direction stambouliote frappait fort en offrant à son coach allemand les services de Guti et Quaresma avant de récidiver cet hiver avec Simão, Hugo Almeida et Manuel Fernandes.

Si un tel recrutement est impressionnant, l’ancien club d’Édouard Cissé n’est pas près de s’arrêter là. Visiblement désireux d’ajouter toujours plus d’attaquants dans les pattes de Schuster, Besiktas aurait, selon le journal Hurriyet, des vues sur deux autres attaquants : Hamit Altintop (Bayern Munich) et Mevlut Erding (Paris Saint-Germain). Le quotidien turc ne précise pas si des offres sont en préparation, mais ces deux cibles semblent toutefois plus qu’inaccessibles.

Concernant le Parisien, malgré son faible rendement (4 buts en 17 matches de L1), Antoine Kombouaré a d’ores et déjà fait savoir qu’il ne le laissera pas filer, notamment lorsque Rennes s’était positionné il y a de ça quelques semaines. De plus, Besiktas a-t-il les moyens de mettre au moins 8 M€ (le prix payé par Paris l’an dernier) sur la table ? Pas sûr. Enfin, pour ce qui est d’Altintop, le Bavarois sera certes libre de tout contrat en juin prochain, mais sera-t-il pour autant tenté par un retour au pays quand on sait qu’il touche pas moins de 2 M€ nets par an ?

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10