Dossier Diabaté : un ennui de plus pour Bordeaux ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Cheick Tidiane Diabaté @Maxppp

Alors qu'ils traversent une mauvaise passe, les Girondins de Bordeaux pourraient avoir à gérer les offensives répétées de quelques clubs pour leur attaquant Cheick Diabaté.

Quatorzièmes du classement de Ligue 1 après neuf journées, les Girondins de Bordeaux réalisent un piètre début de saison. Écrasés à Lyon (3-1), les Marine-et-Blanc ont enchaîné les désillusions contre Toulouse (3-2), Lille (1-1) et Montpellier (2-2), des matches durant lesquels les hommes de Francis Gillot ont mené avant de se faire rejoindre. Si les motifs de satisfaction sont donc quasiment inexistants durant ces premiers mois de compétition, le cas Cheick Diabaté est sans doute l'unique bonne nouvelle à signaler.

La suite après cette publicité

Meilleur buteur du club avec 4 buts inscrits en 8 rencontres, le Malien a déjà égalé son total de réalisations de la saison passée. Une performance qui lui vaut aujourd'hui d'attiser la convoitise de quelques clubs européens. Si Newcastle avait été cité l'été dernier, les Wanderers de Bolton ont récemment été ajoutés à la liste des courtisans du Bordelais. Mais ce n'est pas terminé. Selon le journal Hurriyet, les Turcs de Fenerbahçe seraient également sur le coup. Mieux que ça.

À lire C4 : Bruges et l’Olympiakos passent en demi-finales

Privée de Mamadou Niang parti au Moyen-Orient, la formation du Bosphore pourrait même faire parvenir à ses homologues girondins un chèque de 4 M€ pour tenter de boucler l'affaire dès cet hiver. Formé au club, Diabaté n'a rien coûté à Bordeaux qui aurait là l'occasion de réaliser une plus-value non négligeable. Mais au vu des difficultés offensives de son équipe (onzième attaque de Ligue 1 avec 11 réalisations), le président Jean-Louis Triaud se tirerait à coup sûr une balle dans le pied en se séparant de son joueur. À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité