Hoarau/Gomis/Montaño, le trio made in L1 qui fait rêver Fenerbahçe

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Guillaume Hoarau @Maxppp

Orphelin de Mamadou Niang, Fenerbahçe serait à la recherche d'un attaquant capable de prendre la succession de l'ancien Marseillais. Et d'après la presse turque, le club stambouliote pourrait tenter sa chance en Ligue 1.

Leader de la Super Lïg turque avec trois points d'avance sur Büyüksehir, Fenerbahçe n'a pas tardé à reprendre les rênes de son championnat malgré la triste affaire de matches truqués dans laquelle il est impliqué. Néanmoins, si sportivement tout semble aller, les Stambouliotes ont-ils réellement compensé les départs de leurs cadres (Niang, Lugano, André Santos et Güiza) ? La question mérite d'être posée, surtout en ce qui concerne le cas de Mamadou Niang.

La suite après cette publicité

Parti au Moyen-Orient, le Sénégalais a laissé un grand vide et si l'on jette un œil au classement des meilleurs buteurs de la ligue turque, on s'aperçoit qu'aucun attaquant des Jaune-et-Bleu ne figure en haut de la liste et que le premier nom à apparaître est celui du Brésilien Alex (3 réalisations). Dès lors, le recrutement d'un buteur digne de ce nom semble inéluctable. Et selon le journal local Sabah, ce scénario a de fortes chances de se produire et la Ligue 1 pourrait même être le lieu où Fenerbahçe espère trouver son bonheur.

À lire DNCG : le PSG et l’OL font exploser le déficit de la Ligue 1

En effet, trois buteurs évoluant dans notre championnat seraient dans le viseur du Fener : Guillaume Hoarau (Paris Saint-Germain), Bafé Gomis (Olympique Lyon) et Victor Hugo Montaño (Rennes). Trois pistes qui paraissent toutefois bien compliquées à finaliser au mois de janvier. Débutons par les dossiers Gomis et Montaño. Titulaires au sein de leur club, le Français et le Colombien affichent de bons rendements (6 buts en 9 matches de L1 pour Gomis, 4 en 9 rencontres pour Montaño). Efficaces, ils ont également l'avantage de ne pas souffrir d'une intense concurrence. Dès lors, il est impensable de voir leurs dirigeants accepter de les laisser filer étant donné qu'ils ne disposent pas de nombreuses solutions de rechange.

La suite après cette publicité

En ce qui concerne Hoarau, la situation est quelque peu différente. Le Réunionnais récupère toujours de son opération à l'épaule et devrait faire son grand retour sur les terrains d'ici la fin de l'année 2011. Si aucun départ ne semble être envisagé, les rumeurs persistantes à propos d'un intérêt du PSG pour Tevez, Amauri ou autre Borriello incitent à la prudence. En effet, si QSI décide de casser à nouveau sa tirelire pour engager un buteur de renom, Mevlut Erding et Guillaume Hoarau seraient alors des candidats désignés à un départ. Un départ d'autant plus probable si Antoine Kombouaré continue de faire évoluer son équipe avec une seule pointe. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité