Fenerbahçe et Mamadou Niang s’enfoncent dans la crise

Par Alexis Pereira
1 min.
Fenerbahce SK Mamadou Niang @Maxppp

Plus les semaines passent, plus Fenerbahçe déçoit. Après ses déboires en Europe (éliminations en Champion’s League, puis en Europa League), le club stambouliote semble incapable de redresser la barre en Süper Lig, en témoigne sa nouvelle défaite ce week-end. La crise couve. Une mauvaise nouvelle dont se serait bien passé Mamadou Niang.

Samedi, les joueurs de Fenerbahçe quittent la pelouse du Kayseri Atatürk la tête basse. Ils viennent d’enregistrer face au modeste Kayserispor (2-0, 4e journée de Süper Lig) la deuxième défaite de leur saison en championnat. Un revers pas franchement bienvenu après un début de saison déjà marqué par deux éliminations en Ligue des Champions et en Europa League. Et si au classement la situation n’est pas catastrophique (5e position), l’écart se creuse déjà avec le leader Bursaspor (6 points de retard).

La suite après cette publicité

Et alors que se profile le bouillant derby contre Besiktas et ses stars Guti et Ricardo Quaresma, l’entraîneur stambouliote Aykut Kocaman est sous le feu des critiques des médias turcs. On ne lui pardonne pas ses mauvais résultats après les efforts consentis par sa direction pour lui offrir des stars cet été (Miroslav Stoch, Issiar Dia, Mamadou Niang, Caner Erkin et Joseph Yobo). Du coup, il se murmure déjà qu’il pourrait être limogé dans les prochains jours.

À lire D’un camp de réfugiés en Tanzanie, à future pépite du Bayern Munich, la très belle histoire de Nestory Irankunda

Un nom revient d’ailleurs avec insistance pour lui succéder si tel était le cas : celui de l’ancien coach du Real Madrid Manuel Pellegrini, révèle le quotidien local Sabah. Bref, l’atmosphère n’est donc pas des plus sereines du côté de Fenerbahçe. Pas de Coupe d’Europe, des résultats plus que moyens en championnat et un entraîneur déjà sur la sellette, Mamadou Niang doit bien regretter le calme olympien qui régnait à Marseille…

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité