Mamadou Niang déchante déjà à Fenerbahçe

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Mourad Meghni @Maxppp

Venu à la découverte d'un nouveau championnat, Mamadou Niang espérait également briller en Coupe d'Europe avec Fenerbahçe. Mais après la désillusion en Ligue des Champions, la formation stambouliote a ajouté une piteuse élimination en Ligue Europa.

« Ça reste quand même un club ambitieux qui joue pour gagner des titres ». Mamadou Niang avait bien du mal, il y a deux semaines, à justifier en quoi Fenerbahçe représentait un meilleur challenge sportif que l’Olympique de Marseille. Il faut dire que le club turc ne l’avait pas aidé en se faisant sortir de Ligue des Champions lors du tour préliminaire disputé face aux Young Boys de Berne. Reversée en Ligue Europa, la formation stambouliote pouvait nourrir de grands espoirs dans cette compétition. Rien de plus normal pour « un club ambitieux qui joue pour gagner des titres », n’est-ce pas ?

La suite après cette publicité

Et bien, Mamadou Niang peut déjà rayer le titre de champion d’Europe dans la liste de ses ambitions en Turquie pour cette saison. En faisant seulement match nul à domicile (1-1) face au redoutable PAOK Salonique, 3e du dernier exercice en Grèce et qui n’a pas encore repris le championnat hellénique, le Fener n’est même pas parvenu à se qualifier pour la phase de poule de la Ligue Europa et se retrouve donc sans coupe d’Europe cette saison.

À lire Arsenal : Mikel Arteta fait une grande annonce pour Gabriel Jesus

Mamadou Niang pouvait espérer mieux pour ses débuts. Car, oui, l’ancien Marseillais était bel et bien sur le pré et a joué les 120 minutes de la rencontre à la pointe de l’attaque. Il n’a pas trouvé le chemin des filets, et n’a pas pu que constater les dégâts à la fin de la rencontre. Deuxième match comme titulaire et deuxième défaite donc pour le Sénégalais. Comme face aux Young Boys de Berne lors du tour préliminaire de la Liue des Champions, c’est à domicile qu’a pêché le Fener. Et en Turquie, si les supporters savent manifester bruyamment leur joie et fêter les nouveaux arrivants, ils savent également faire part de leur colère. Fenerbahçe et ses recrues stars (Niang, Dia, Stoch) ont donc tout intérêt à réaliser un championnat exceptionnel. Histoire de pouvoir encore parler de challenge sportif intéressant.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité