Fenerbahçe : Van der Wiel au bout du rouleau

Par Alexis Pereira
1 min.
Fenerbahce SK Gregory van der Wiel @Maxppp

L’aventure de Gregory Van der Wiel (29 ans) en Turquie ne se passe pas comme prévu. Le latéral droit, passé récemment par le Paris SG, souhaiterait quitter Fenerbahçe au plus vite…

Une malédiction. Déjà, lors de son passage au Paris SG, Gregory Van der Wiel (29 ans) avait dû composer avec la concurrence (Christophe Jallet puis Serge Aurier), le scepticisme des observateurs et les choix de Laurent Blanc. Il s’en était ému publiquement, préférant tenter l’aventure en Turquie à l’issue de son bail avec le club de la capitale. Mais, depuis son arrivée à Fenerbahçe, les choses ne s’arrangent pas forcément pour lui.

La suite après cette publicité

Malgré la présente d’un compatriote sur le banc de touche, Dick Advocaat, sa situation n’a pas franchement connu d’amélioration. Elle s’est même empirée si l’on se fie à son faible temps de jeu (11 titularisations seulement en Süper Lig). En janvier déjà, des rumeurs annonçaient son départ, direction Al-Wahda, aux Emirats Arabes Unis. Finalement, l’international oranje (46 sélections) est resté sur les rives du Bosphore, sans que son sort ne s’améliore.

À lire OM : l’émouvant message de Pierre-Emerick Aubameyang

Trouve moi un club !

Face à ce constat, le latéral droit de Fenerbahçe, conscient qu’il lui sera quasiment impossible d’inverser la tendance, ne souhaiterait pas rester jusqu’au bout de son contrat, jusqu’en juin 2020. Fotomaç révèle que le défenseur néerlandais, formé à l’Ajax Amsterdam, a demandé à son agent, le célèbre Mino Raiola, de lui trouver au plus vite un point de chute pour cet été.

La suite après cette publicité

«Trouve moi un club dès maintenant, je ne veux plus rester à Fenerbahçe», aurait-il demandé à son représentant. Aux dernières nouvelles, le Sporting CP, qui cherche du renfort dans ce secteur de jeu, serait intéressé par les services de l’ancien de l’Ajax Amsterdam. Un retour en Ligue 1 avait un temps été évoqué, notamment du côté de Marseille ou Monaco. À Mino Raiola de jouer pour trouver une porte de sortie à son client en détresse…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité