La presse anglaise expliquait ce week-end que l’Olympique Lyonnais souhaitait tenter sa chance pour Jean-Michaël Seri (28 ans), actuellement en prêt à Galatasaray. Le milieu de terrain, sous contrat avec Fulham jusqu’en juin 2022, correspond au profil recherché par la direction sportive des Gones, désireux de renforcer le groupe de Rudi Garcia avec des éléments expérimentés.

Naples, l’AS Monaco et Everton étaient eux aussi venus aux renseignements ces derniers jours. Et si l’international ivoirien (29 sélections, 3 réalisations) ne semblait pas insensible à ces approches, il a vu son entraîneur s’opposer à son départ. Selon nos informations, Fatih Terim s’est entretenu pendant de longues minutes avec l’ancien Niçois ces derniers jours pour lui signifier qu’il comptait sur lui et qu’il mettait son veto à un transfert.

Terim met son veto

Et au sein du club stambouliote, il est très difficile d’aller contre la volonté du technicien turc, véritable légende vivante depuis la victoire en Coupe de l’UEFA en 2000 (seul et unique titre européen décroché par un club turc). Le natif de Grand-Béréby devrait, sauf nouveau retournement de situation, terminer la saison en Turquie (18 apparitions toutes compétitions confondues, 1 but).

Auteur de prestations de qualité en décembre, l’Éléphant a enfin convaincu son entraîneur après un début de saison plutôt poussif, à l’image de celui de toute l’équipe turque, qui laissait présager une ouverture pour un départ en janvier. Et si Jean-Michael Seri enchaîne sur ce rythme, il se pourrait même que les pensionnaires de la Türk Telekom Arena tentent de le conserver définitivement à l’issue de la saison.