Lorsque Jean Michaël Seri brillait sur les pelouses de l’Hexagone sous la tunique rouge et noire de l’OGC Nice, le milieu de terrain ivoirien semblait promis à un sacré avenir. Alors qu’on parlait d’un transfert au FC Barcelone notamment, c’est à Fulham qu’il rebondit à l’été 2018. Il ne restera qu’une saison à Londres, suite à la relégation du club, n’ayant pas vraiment brillé en Premier League. C’est désormais du côté de Galatasaray qu’il joue, en prêt.

Pour le moment du moins, car plus on avance dans la saison, et plus un retour en France semble se préciser. Le 27 décembre dernier, nous vous expliquions en exclusivité que l’AS Monaco était venue aux nouvelles auprès de l’agent du joueur en vue d’une arrivée prochaine. Et voilà que, selon le Daily Express, un autre club français serait intéressé, et aurait même déjà lancé l’offensive pour se l’offrir...

Une offre a déjà été faite

Il s’agit de l’Olympique Lyonnais. Le club présidé par Jean-Michel Aulas aurait même déjà fait une offre de 16,5 millions de livres pour le milieu de terrain qui appartient toujours aux Cottagers. Un montant qui correspond à un tout petit peu moins de 20 millions d’euros. Les prestations du joueur du côté d’Istanbul auraient convaincu les décisionnaires rhodaniens de passer à l’attaque pour le recruter dès ce mercato hivernal.

Un nouveau nom qui vient s’ajouter à la shopping-list hivernale de l’Olympique Lyonnais, aux côtés de Thomas Lemar, Hassane Kamara ou Etienne Capoue, alors que Javier Pastore lui ne semble pas vraiment tenté par le challenge lyonnais. On devrait donc en savoir plus dans les prochains jours mais une chose semble certaine, Juninho et ses hommes ont déjà lancé les grandes manœuvres !