Mercato : ça s’agite pour Shabani Nonda

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Nonda vers la Grèce @Maxppp

Libre après avoir vu son contrat résilié par Galatasaray, Shabani Nonda attise les convoitises. Qui saura prendre dans ses filets ce buteur réputé ? Il va falloir sortir son chéquier pour attirer l'attaquant de 32 ans. Explications.

« Galatasaray a résilié le contrat de Shabani Nonda en date d’aujourd’hui. Nous remercions Shabani Nonda pour tout ce qu’il a fait pour le club et nous lui souhaitons beaucoup de succès pour la suite de sa carrière. » C'est par ce communiqué que Galatasaray mettait un terme à sa collaboration de deux ans et demi avec l'attaquant de 32 ans. Une décision motivée par la volonté de recruter un nouveau buteur sur le marché des transferts en raison de l'absence de Milan Baros, titulaire indiscutable.

La suite après cette publicité

Shabani Nonda avait pourtant largement satisfait les attentes des dirigeants turcs en inscrivant 7 buts en 13 apparitions. A tel point qu'il récoltait le titre de meilleur remplaçant d'Europe. Aujourd'hui, quel avenir attend l'ancien buteur du Stade Rennais et de l'AS Monaco ? Selon nos informations, un départ vers les pays du Golfe est très probable. Son statut de joueur libre lui autorise à négocier un dernier gros salaire. Des formations des Emirats lui auraient proposé des contrats à hauteur de 3 M€ par an.

À lire L’AS Monaco et Galatasaray visent Mohamed Abdelmonem

Néanmoins, l'Angleterre, et notamment Wigan, est également très intéressé par Nonda, qui avait laissé de bons souvenirs lors de son passage à Blackburn lors de la saison 2006-2007. L'international congolais a jusqu'au 1er février pour trouver sa prochaine destination, qui ne sera vraisemblablement pas la Ligue 1, qui ne pourra pas rivaliser avec les sommes déjà proposées. Dommage...

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité