Nicolas Anelka cible d'une étonnante rumeur...

Par Alexis Pereira
1 min.
France @Maxppp

Nicolas Anelka a visiblement laissé de bons souvenirs en Turquie, puisque le promu Orduspor aurait fait de lui sa priorité.

Acteur principal de la remontée de Chelsea ce week-end face à West Bromwich Albion (2-1, 2e journée de Premier League), Nicolas Anelka (32 ans) n'en est pas pour autant assuré de terminer la saison à Stamford Bridge. Les Blues ayant cassé leur tirelire pour recruter le prodige belge Romelu Lukaku (18 ans, ex-Anderlecht), ils ne retiendront pas vraiment l'international tricolore en cas d'offre intéressante, et ce, même si ce dernier répète qu'il ne souhaite pas partir. Mais que le natif de Trappes se rassure, un club est tout disposé à l'accueillir s'il venait à être poussé vers la sortie.

La suite après cette publicité

Il s'agit d'Orduspor. La formation turque, promue en Süper Lig cet été, souhaite recruter l'ancien Parisien pour prouver leur ambition naissante. Le président Nedim Türkmen l'a lui-même déclaré dans des propos relayés par les quotidiens locaux Vatan et Sabah. «Nous voudrions que Nicolas Anelka porte nos couleurs. Nous avons appris qu'il pourrait quitter Chelsea cet été. Nous avons besoin d'un buteur. Nous sommes en contact avec le représentant de Nicolas Anelka et nous tentons de boucler le transfert dès que possible», a-t-il lancé.

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

La tentative des Turcs est belle, mais risque d'être vaine. S'il connaît bien la Süper Lig pour y avoir évolué sous les couleurs de Fenerbahçe (14 buts en 39 matches de l'hiver 2005 à l'été 2006), rien ne dit qu'il souhaite y goûter à nouveau. D'autant qu'il a déjà refusé des offres exotiques venant de Russie, des États-Unis et des Émirats, arguant qu'il souhaitait continuer à jouer au plus haut niveau. À moins d'un salaire exorbitant, il y a donc fort à parier qu'Orduspor n'aura pas gain de cause dans le dossier Nicolas Anelka. Au moins, il aura essayé...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité