Chelsea sur le point de finaliser sa première recrue !

Par Jonathan Sberro
2 min.
Carlo Ancelotti @Maxppp

Après sept années passées en Ukraine et de nombreuses rumeurs l'envoyant dans des ligues européennes plus huppées, Dario Srna va, selon toutes vraisemblances, découvrir le meilleur Championnat du monde en intégrant les rangs de Chelsea.

Les fins connaisseurs de ballon rond ne seront pas étonnés par l'information. Car Dario Srna (27 ans), aussi bien sous le maillot du Shakhtyor Donetsk que sous celui de la sélection croate (72 sélections, 18 buts), est le genre de joueur dont le profil technique et la polyvalence sont particulièrement recherchés. Il peut même apparaître surprenant de ne pas avoir vu débarqué plus tôt le capitaine des vainqueurs de la Coupe de l'UEFA 2009 dans un championnat plus reconnu.

La suite après cette publicité

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé, notamment de la part de clubs comme l'Olympique de Marseille qui a tenté à plusieurs reprises d'attirer le croate dans ses filets. Récemment, il a encore fait l'objet d'un intérêt prononcé de Sunderland et du FC Séville. Satisfait de sa situation contractuelle et de l'aura dont il jouissait alors en Ukraine, l'ancien joueur de l'Hajduk Split avait préféré ne pas répondre aux sirènes de ces formations.

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

Cependant, après la saison décevante de son équipe, celui qui est capable d'évoluer sur tout le flanc droit d'une équipe a néanmoins compris que l'heure était venue de découvrir de nouveaux horizons. C'est pour cette raison qu'il a refusé de prolonger son contrat qui se termine en 2011. Dans ce contexte, le club managé par Carlo Ancelotti a su se démarquer discrètement et, selon nos informations, semble désormais en mesure de finaliser le transfert de Srna dans les toutes prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Car à Chelsea, avec Belletti et Paulo Ferreira ayant montré leurs limites respectives et Bosingwa blessé de longue date, le manager italien a dû se résoudre à confier son couloir droit au non-spécialiste serbe Branislav Ivanovic. Pour corriger cette anomalie, les Blues ont donc jeté leurs dévolus sur le polyvalent capitaine du Shakhtyor Donetsk. Une bonne nouvelle, à condition de ne pas devenir le nouveau Yuri Zhirkov. Transféré pour 21 M€ l'été dernier, l'ancien joueur du CSKA Moscou passe le plus clair de son temps sur le banc des Blues. Une piqure de rappel pour Dario Srna.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité