Exclu FM Ligue 1

Accord Lille-Everton pour André Gomes

Par Matthieu Margueritte
1 min.
André Gomes célèbre un but avec Everton @Maxppp

Les Dogues se montrent très actifs en cette fin de mercato. Et après Adam Ounas, les Nordistes sont sur le point de recruter le champion d'Europe 2016.

Lille s’active. Les Dogues sont bien partis pour enrôler le milieu offensif du Napoli Adam Ounas. Ce dernier devrait s’engager pour deux ans (plus une troisième année en option). Il s’agirait du deuxième retour en Ligue 1 de l’international algérien (19 sélections, 5 buts), après son prêt à Nice en 2019/2020. Une fois le dossier Ounas bouclé, le LOSC ne compte pas s’arrêter là.

La suite après cette publicité

L’Équipe révélait plus tôt dans l’après-midi que les champions de France 2021 étaient intéressés par les services du milieu de terrain portugais d’Everton, André Gomes. Des discussions ont eu lieu entre les deux clubs.

À lire Jarrad Branthwaite met la pression à Everton

Déjà en France pour la visite médicale

Selon nos informations, un accord a même été trouvé entre Dogues et Toffees. Goal ajoute d’ailleurs que l’ancien pensionnaire du FC Barcelone était déjà en France pour passer sa visite médicale. Joli coup surprise donc de la part des Lillois qui avaient besoin de renforcer leur entrejeu après les départs de Renato Sanches, Amadou Onana et de Xeka.

La suite après cette publicité

De son côté, le milieu de terrain lusitanien va découvrir le quatrième championnat de sa carrière (après la Liga Bwin, la Liga et la Premier League) et tenter de se relancer. À Everton, après sa grave blessure en 2019, il n’a jamais su ensuite s’imposer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité