Monaco prend une option sur 4 pépites de Ligue 2 !

L'AS Monaco a scellé un accord avec l'AS Nancy-Lorraine comme l'a révélé le président du club de Ligue 2, Jacques Rousselot, en versant une avance sur l'éventuel transfert de 4 grands espoirs.

L'AS Monaco s'intéresse aux pépites de Nancy
L'AS Monaco s'intéresse aux pépites de Nancy ©Maxppp

L'AS Monaco est certes deuxième de Ligue 1, il n'a pas ébloui grand monde sur sa première partie de saison. Par contre, le club de la Principauté s'impose depuis deux ans comme un cador sur le marché des transferts. Grâce au réseau de Luis Campos, à l'entregent de Jorge Mendes, à l'art de la négociation de Vadim Vasilyev, il a su vendre au prix fort ses joueurs les plus courtisés (Kondogbia, Martial pour ne citer qu'eux) et dénicher de nombreux jeunes joueurs à fort potentiel (Cavaleiro, Lemar, entre autres). Si la stratégie est décriée d'un point de vue purement sportif, elle s'avère extrêmement viable économiquement.

La suite après cette publicité

Mais Monaco a encore d'autres tours dans son sac pour affirmer son leadership en matière de transferts. En effet, l'ASM a scellé un accord particulier avec l'AS Nancy-Lorraine, actuel leader de Ligue 2, comme l'a révélé sur France Bleu Lorraine le président du club Jacques Rousselot. « Monaco a un privilège entre guillemets sur certains joueurs qui ont été ciblés et Monaco nous apporte une contribution financière en avance sur un joueur à acheter ou à céder. Il y a une belle avance, ça nous permet d'être tranquilles, d'assurer les salaires et le bon fonctionnement de l'AS Nancy Lorraine ». Pour assurer sa pérennité financière, l'ASNL a donc accepté un chèque de l'ASM, qui représentera une avance sur l'éventuel achat d'un joueur nancéien.

« C'est un partenariat que j'ai conclu avec Monaco sur quatre joueurs qu'on a ciblés et qui à la fin de saison feront peut-être l'objet d'un accord ou pas Monaco », a ajouté Rousselot, laissant donc entendre que Monaco n'achètera pas forcément les joueurs en question. Selon France Bleu Lorraine, il s'agit de Clément Lenglet (défenseur, 20 ans, courtisé par le Juventus), Rémi Walter (20 ans, milieu défensif, suivi par Marseille et Saint-Étienne), Arnaud Lusamba (18 ans, milieu offensif, suivi Lyon, Lille, Villarreal, Mönchengladbach) et Youssef Aït Bennasser (19 ans, milieu défensif). Monaco aurait donc une option sérieuse sur ces 4 éléments, ce qui ruinerait les espoirs des clubs intéressés par leurs services. Entre Monaco et Nancy, les relations sont excellentes depuis le transfert et le prêt de Paul Nardi. Toujours selon la radio locale, la somme récupérée par Rousselot avoisinerait les 2 M€. Cela permet à l'ASNL de ne pas devoir absolument vendre un joueur durant le mercato hivernal. Et cela place Monaco dans une position idéale pour le futur sur les joueurs concernés.

Plus d'infos

Commentaires