Qualifications CdM : soirée historique pour Neymar et le Brésil, l’Uruguay étrille le Chili

Par Maxime Barbaud
1 min.
Neymar, buteur contre la Bolivie @Maxppp

Neymar a vécu une soirée historique. Au cours d’une large victoire 5-1 sur la Bolivie, la nouvelle recrue d’Al-Hilal est devenue le meilleur buteur de la Seleçao, devant Pelé. Dans le même temps, l’Uruguay a convaincu face au Chili.

La Coupe du Monde 2026 a déjà débuté en Amérique du Sud. Après l’Argentine ou encore la Colombie, les qualifications pour le prochain Mondial se sont poursuivies avec un match déjà historique pour Neymar et le Brésil. Au cours d’une large et facile victoire face à la Bolivie (5-1), l’ancien Parisien est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Seleçao, dépassant le Roi Pelé.

La suite après cette publicité

Le numéro 10 a pourtant longtemps lutté pour battre le portier bolivien, Viscarra. Ce dernier a d’abord repoussé un penalty du héros du soir, qui a connu son premier échec dans l’exercice depuis février 2022. Il a fini par s’incliner, devant Rodrygo dans un premier temps (24, 53e) et Raphinha (47e). Puis est arrivé l’acmé de la rencontre avec le fameux 78e but de Neymar.

À lire Uruguay : retraite internationale pour Fernando Muslera

Neymar devant Pelé

Très en jambes tout au long du match, le nouveau joueur d’Al-Hilal a enfin trouvé la faille d’un tir puissant au point de penalty (60e). Il aurait également pu s’offrir un but splendide sans un nouvel arrêt du gardien mais a bel et bien fini par s’offrir un doublé en fin de partie (90e+3). La réduction de l’écart d’Abrego (78e), est elle anecdotique. Absent pendant neuf mois de la sélection, Neymar a réussi son retour.

La suite après cette publicité

Il y a eu un autre match durant la nuit avec la victoire de l’Uruguay sur le Chili (3-1). Sans les vieux dinosaures que sont Suarez, Cavani ou encore Muslera, la Celeste de Bielsa a montré un visage séduisant. Elle a pris l’avantage avant la pause grâce à De la Cruz (38e), finalement double buteur (71e) et Valverde (45e+1). Vidal (74e) a atténué la défaite des siens. L’Uruguay prend la 2e place derrière le Brésil.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité