Le Real Madrid va-t-il profiter de la maladresse de la Juve sur le dossier Chiellini ?

Par Khaled Karouri
1 min.
Juventus FC Giorgio Chiellini @Maxppp

Taulier de la maison bianconera, Giorgio Chiellini est aujourd'hui le patron de la défense de la Juventus Turin. Seulement voilà, son repositionnement en qualité d'arrière gauche pourrait avoir raison de sa belle idylle dans le Piémont. Une aubaine pour le Real Madrid, qui pourrait passer à l'action.

Depuis sa remontée en Serie A au terme de la saison 2006-2007, la Juventus Turin n'est pas forcément au mieux. Loin de son statut d'antan, le club piémontais alterne le bon et le médiocre, peinant à trouver une vitesse de croisière pourtant indispensable pour atteindre les sommets. Malgré tout, dans ce contexte compliqué, quelques joueurs sortent du lot et permettent à cette équipe de se maintenir à flot. Ainsi, en défense, Giorgio Chiellini est assurément l'une des valeurs sûres du football mondial. Solide au poste, l'international italien est le patron de l'arrière-garde bianconera.

La suite après cette publicité

Oui mais voilà, le natif de Pise se retrouve aujourd'hui dans une situation inconfortable. Capable d'évoluer aussi bien dans l'axe qu'en qualité d'arrière gauche, le rugueux défenseur est pour le moment décalé au poste de latéral. Barzagli et Bonucci occupant les deux positions de centraux, Chiellini n'a guère d'autres choix que de prendre le couloir gauche. Seul hic, le joueur n'est pas fan de son nouveau rôle. Préférant simplement dépanner si besoin est à ce poste d'arrière gauche, l'international transalpin pourrait-il hausser le ton si ce repositionnement perdurait dans le temps ?

À lire Real Madrid : tout le monde s’inquiète pour Endrick au Brésil

En tout cas, selon Tuttosport, le Real Madrid serait en embuscade. Intéressée de longue date par le profil du défenseur, la Casa Blanca pourrait profiter de cette occasion pour revenir à la charge. L'an dernier, une rumeur annonçait que les Merengues avaient proposé Xabi Alonso et Drenthe pour recruter le Piémontais, sans succès. Quelle serait la réponse du taulier de la Vieille Dame l'été prochain ? Nul doute que si l'entraîneur Luigi Del Neri s'entête à vouloir en faire un arrière gauche, Chiellini pourrait répondre favorablement aux sirènes de la capitale espagnole. Qu'on se le dise, la Juve est en train de se tirer une balle dans le pied.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité