Premier League

Liverpool a déjà trouvé le remplaçant de Trent Alexander-Arnold

Avec le départ officialisé de Trent Alexander-Arnold, Liverpool cherche désormais son remplaçant. Et les Reds regardent du côté de la Bundesliga.

Par Clément Garioud - Hanif Ben Berkane
2 min.
Trent Alexander-Arnold @Maxppp

C’est un dossier qui avait donné son verdict assez rapidement. Convoité depuis l’été dernier par le Real Madrid, l’international anglais Trent Alexander-Arnold était annoncé sur le départ de Liverpool. La formation madrilène espérait bien le récupérer libre cet été alors que son contrat expirait donc en juin 2025. Et si les Reds ont tenté de le prolonger, la presse anglaise et espagnole étaient unanimes sur sa volonté de rejoindre la Casa Blanca la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Finalement, malgré quelques dernières tentatives de le prolonger de la part des Reds, le joueur a bien décidé de quitter le club cet été. Il l’a lui même annoncé il y a quelques jours. Et forcément, le latéral droit de 26 ans va laisser un grand vide dans le coeur des supporters, comme dans le couloir droit des Reds, ce qui est nettement plus problématique pour Arne Slot. Mais en quête de joueurs au profil similaire pour le remplacer dans le système du tacticien néerlandais, la direction de Liverpool semble avoir trouvé l’homme de la situation.

Une clause à 40 millions

En effet, les Anglais se penchent désormais avec grand intérêt sur le dossier de Jérémie Frimpong selon les dernières informations révélées par le Times. Si plusieurs noms ont été évoqués dans les couloirs d’Anfield, c’est celui du joueur de Leverkusen qui revient le plus. Sa clause fixée autour des 40 millions d’euros étant considérée comme une bonne affaire par la direction des Reds.

La suite après cette publicité

Avec le départ de Xabi Alonso, celui de Florian Wirtz vers le Bayern Munich et celui de Jonathan Tah, ce serait un nouveau coup dur pour le Champion d’Allemagne 2024 qui s’apprête donc à vivre un mercato estival mouvementé. Mais l’international néerlandais (12 sélections) semble correspondre aux attentes de Arne Slot à ce poste. Explosif, rapide et offensif, il pourrait permettre d’avoir un couloir droit insaisissable avec Mohamed Salah. Reste à savoir quand Liverpool va passer à l’action désormais.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier