Liverpool s'offre Darwin Núñez !

Courtisé depuis plusieurs semaines par les plus grands cadors européens et auteur d'une très belle campagne en Ligue des Champions , Darwin Núñez a finalement décidé de poser ses valises à Liverpool. Avec le jeune attaquant uruguayen de Benfica, les Reds frappent un grand coup !

Darwin Nuñez  buteur contre Liverpool
Darwin Nuñez buteur contre Liverpool ©Maxppp
La suite après cette publicité

Annoncé depuis plusieurs semaines, le transfert de Darwin Núñez (22 ans) est désormais officiel ! Sous les couleurs de Benfica depuis septembre 2020, l'attaquant uruguayen a, en effet, décidé de rejoindre, pour cinq saisons, le Royaume de Sa Majesté et Liverpool. Avec les Reds, le gamin d'Artigas touchera un salaire de 6 millions d'euros net par exercice. Un énorme coup réalisé par la formation dirigée par Jürgen Klopp, lui qui n'a d'ailleurs jamais caché son admiration au sujet de l'Uruguayen.

«Aux petites heures du matin de ce lundi (0h44), Sport Lisboa e Benfica - Futebol, la SAD a informé la Commission du marché des valeurs mobilières (CMVM) qu'il avait conclu un accord avec le Liverpool FC pour la vente de tous les droits au joueur Darwin Nuñez, pour un montant de 75 millions d'euros. A la CMVM, le SAD de Benfica a également informé que "l'accord prévoit le versement d'une rémunération variable, si bien que le montant global de la vente pourrait atteindre le montant de 100 millions d'euros. Il est en outre informé que l'accord susmentionné est conditionné à la signature du contrat de travail sportif du joueur avec le Liverpool FC", est-il encore expliqué dans le document officiel», précise, en ce sens, le communiqué de Benfica pour officialiser la nouvelle.

Darwin Núñez, chouchou de Jürgen Klopp !

Récemment présent au micro de CNN Portugal après les éloges faites par Jürgen Klopp à son sujet, Núñez avait pourtant bien assuré que son esprit restait à Lisbonne : «ce qu’a dit l’entraîneur de Liverpool sur moi est un compliment, mais ma tête est totalement à Benfica jusqu’à la fin de la saison. Je veux tout donner pour Benfica et pour ces supporters, qui sont incroyables. Mon travail, c’est de profiter de cette chance qui m’arrive.» Force est de constater que le goleador celeste (11 sélections, 2 réalisations) a finalement cédé aux sirènes du club anglais.

Auteur de 34 buts et 4 passes décisives en 41 matches toutes compétitions confondues la saison passée, Darwin Núñez, courtisé par Manchester United ou encore Newcastle mais qui donnait sa préférence aux Reds, va donc découvrir un nouveau terrain de jeu aux côtés du Colombien Luis Díaz, de l'Egyptien Mohamed Salah ou encore du Sénégalais Sadio Mané, dans le viseur du Bayern Munich. Une armada offensive impressionnante pour le club de la Mersey, prêt à décrocher un nouveau titre en Premier League et ainsi prendre sa revanche sur Manchester City, tenant du titre.

Plus d'infos

Commentaires