Real Madrid : la terrible année du malheureux Dani Carvajal

Hier, le Real Madrid a annoncé que Dani Carvajal était à nouveau blessé. Un énième coup dur pour le latéral droit cette saison.

Dani Carvajal au Real Madrid
Dani Carvajal au Real Madrid ©Maxppp
La suite après cette publicité

Zinedine Zidane le bricoleur. Cette saison, l'entraîneur français a dû sortir sa caisse à outils pour essayer de régler les nombreux problèmes dont souffre la machine Real Madrid. A plusieurs reprises, Zizou et son staff ont dû rafistoler un effectif handicapé par de nombreuses blessures. Cela a notamment été le cas pour le poste de latéral droit puisque Dani Carvajal a plusieurs fois fait un arrêt par la case infirmerie. En effet, l'international espagnol est maudit lors de cet exercice 2020-21. Après avoir participé à trois rencontres au mois de septembre dernier, le footballeur né en 1992 a connu son premier pépin physique.

En effet, les Merengues avaient annoncé le 2 octobre qu'il souffrait d'une blessure au ligament latéral interne du genou droit. Et si l'écurie ibérique n'avait pas communiqué la durée de son absence, ce qu'elle fait systématiquement d'ailleurs, la presse madrilène, elle, parlait déjà de plusieurs semaines d'absence. Le temps de se retaper physiquement, Carvajal effectuait son grand retour sur les terrains le 21 novembre dernier face à Villarreal. Sur le pré pendant 90 minutes, il avait enchaîné quatre jours plus tard face à l'Inter Milan en Champions League (25 novembre). Malheureusement, il a de nouveau été sur le flanc.

Cinq blessures cette saison

Le 27 novembre, soit deux jours après cette rencontre face aux Lombards, la Casa Blanca publiait un communiqué de presse pour annoncer sa blessure musculaire au muscle de l'adducteur droit. Touché mais pas coulé, le natif de Leganés repartait pour des jours de soins. Mais rapidement, il retrouvait les siens. En effet, il effectuait son retour le 12 décembre lors du derby face à l'Atlético de Madrid (78 minutes jouées). Il poursuivait sur sa lancée et enchaînait les rencontres (6 au total) jusqu'au 2 janvier. Mais l'année 2021 débutait comme elle avait fini pour Dani Carvajal. Ce dernier souffrait d'une nouvelle blessure musculaire.

De retour le 14 février face à Valence (26 minutes jouées), il rechutait. Dès le lendemain, le Real Madrid annonçait une blessure musculaire à la cuisse droite avec une atteinte tendineuse. Après deux mois d'absence, l'Espagnol de 29 ans, qui avait pris le temps de se soigner cette fois-ci, effectuait enfin son retour pour essayer d'aider son équipe durant le sprint final de cette saison. Après plusieurs blessures, le staff le faisait reprendre en douceur (31 minutes contre Cadiz le 21 avril, 67 minutes contre le Betis le 24 avril). Il était ensuite aligné face à Chelsea en Ligue des Champions mardi (27 avril, 76 minutes).

Déjà 158 jours d'absence

Un match qui pourrait bien être son dernier cette saison. Hier, Onda Cero a révélé qu'il avait écourté sa séance d'entraînement en raison d'une blessure musculaire à la jambe droite. Une information confirmée dans la foulée par le Real Madrid. «Suite aux examens réalisés aujourd'hui sur notre joueur Dani Carvajal par les Services Médicaux du Real Madrid, lui a été diagnostiquée une lésion musculaire du muscle semi-membraneux de la jambe droite». Aucune durée n'a été mentionnée. Mais les médias ibériques parlaient déjà d'une fin de saison pour l'arrière-droit, alors que les Merengues ont encore au minimum 6 matches à jouer (7 si le club atteint la finale de la Ligue des Champions).

Cette blessure, la cinquième pour lui cette saison, est un énième coup dur. D'autant que le joueur a aussi en ligne de mire l'Euro avec la Roja. Cette saison ne lui permet pas de préparer au mieux ce rendez-vous avec la sélection nationale. Sous contrat jusqu'en 2022, Dani Carvajal, que le Real Madrid voulait prolonger jusqu'en 2024 il y a quelques mois, vit donc une année noire. Auteur de 15 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, il a manqué 31 matches et il a été absent 158 jours cette saison (sans compter sa nouvelle absence). Terrible.

Plus d'infos

Commentaires