Revivez l'avant-match d'Atalanta-PSG

Le Paris Saint-Germain affronte l'Atalanta pour le compte des quarts de finale de la Ligue des Champions. Un match très important pour le club de la capitale qui peut atteindre les demi-finales pour la première fois de l'ère QSI.

Neymar et Papu Gomez, les stars des deux équipes
Neymar et Papu Gomez, les stars des deux équipes ©Maxppp

20h40 | Merci beaucoup de nous avoir suivi

La suite après cette publicité

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cet avant-match à nos côtés, on se retrouve tout de suite pour le match entre l'Atalanta et le Paris Saint-Germain en live commenté. Pour suivre la rencontre cliquez ici.

20h35 | Anthony Taylor au sifflet

Cette rencontre entre l'Atalanta et le Paris Saint-Germain sera dirigée par l'Anglais Anthony Taylor. Celui-ci sera épaulé par ses compatriotes Gary Beswick et Adam Nunn. Stuart Attwell et Paul Tierney sont chargés de l'arbitrage vidéo (VAR) tandis que le Portugais Artur Dias est le quatrième arbitre.

20h30 | Thomas Tuchel justifie ses choix

Au micro de RMC Sport avant la rencontre, Thomas Tuchel a justifié ses choix. Tout d'abord celui d'avoir préféré Ander Herrera à Leandro Paredes : «on a confiance en tous les joueurs donc ça a été un choix très dur. Il me faut des joueurs capablent de courir avec le ballon plutôt que de le contrôler, c'est plus le profil d'Ander (Herrera) que celui de Leo (Paredes).» Il a ensuite confirmé que Kylian Mbappé devrait entrer en jeu : «oui c'est 30 minutes plus ou moins.»

20h22 | Les joueurs du PSG vont s'échauffer

Les joueurs du Paris Saint-Germain débutent leur échauffement. Du côté de l'Atalanta, seuls les gardiens sont en train de s'échauffer pour l'instant.

20h20 | L'arrivée des Parisiens au stade en vidéo

20h13 | Les joueurs de l'Atalanta ont reconnu le terrain

20h10 | Le tableau du Final 8

Le vainqueur de ce match entre l'Atalanta et le Paris Saint-Germain affrontera en demi-finale le vainqueur de RB Leipzig - Atlético de Madrid. En finale, la meilleure de ces quatre équipes affrontera Manchester City, l'Olympique Lyonnais, le FC Barcelone ou le Bayern Munich.

20h05 | Le banc de l'Atalanta

De son côté, l'Atalanta compte sur son banc Gelmi, Rossi, Sutalo, Palomino, Czyborra, Muriel, Piccoli, Malinovskyi, Da Riva, Castagne, Bellanova et Colley.

Les joueurs de l'Atalanta célèbrent l'égalisation de Malinovskiy contre la Lazio

20h00 | Le banc du PSG

Pour ce match, le Paris Saint-Germain compte sur son banc Rico, Bulka, Dagba, Diallo, Mbe Soh, Bakker, Paredes, Draxler, Ruiz, Kalimuendo, Choupo-Moting et Mbappé.

Kylian Mbappé 2021

19h58 | Le PSG a tout gagné

Avec une victoire 9-0 contre Le Havre, un succès contre Waasland-Beveren (7-0) et un autre contre le Celtic (4-0), le Paris Saint-Germain a idéalement débuté sa reprise du football. Remportant la Coupe de France contre l'AS Saint-Étienne (1-0) puis la Coupe de la Ligue (0-0/6-5 aux tirs au but), le PSG a répondu aux attentes en s'offrant deux trophées. Le dernier match avec une équipe remaniée contre Sochaux a aussi été remportée (1-0).

Marco Verratti

19h55 | L'Atalanta reste sur une défaite

Brillante depuis la reprise du football, l'Atalanta a terminé troisième de Serie A. Le club italien a remporté 9 matches pour 3 nuls et 1 défaite. Celle-ci est intervenue contre l'Inter Milan lors du dernier match de la Dea.

Marcelo Brozovic 1920

19h52 | La composition de l'Atalanta

Pour ce match, Gian Piero Gasperini mise sur un 3-4-3 avec Sportiello comme dernier rempart. Le gardien italien est devancé par Toloi, Caldara et Djimsiti alors que Hateboer et Gosens évoluent en tant que pistons. Freuler et De Roon composent le double pivot. Seul en pointe, Zapata est soutenu par Pasalic et Gomez.

19h48 | Le PSG évolue en blanc, Kylian Mbappé prêt à entrer en jeu

L'attaquant français qui s'est blessé en finale de la Coupe de France contre l'AS Saint-Étienne sera bien là pour ce match mais débutera sur le banc.

19h45 | La composition du Paris Saint-Germain

Pour ce match, le club francilien se présente dans un 4-3-1-2 comme prévu avec Navas dans les buts. Le Costaricien est devancé par Kehrer, Silva, Kimpembe et Bernat. Aligné en sentinelle, Marquinhos est accompagné par Herrera et Gueye. Neymar évolue en soutien de Sarabia et Icardi

19h42 | Le PSG marque plus que l'Atalanta

Si le club de Bergame marque en moyenne 2,5 buts toutes compétitions confondues, c'est bien le Paris Saint-Germain qui a un meilleur ratio. Cette saison, les Franciliens ont inscrit 2,9 buts par match. Seul le Bayern Munich (3 buts par match) fait mieux.

19h39 | Le danger est partout du côté de l'Atalanta

Pour ce match, le club de Bergame peut se targuer d'avoir un matériel offensif impressionnant. En Ligue des Champions cette saison, dix joueurs différents ont marqué avec l'Atalanta. Certes le meilleur buteur (5) dans cette compétition, Josip Ilicic est absent. Mario Pasalic et Hans Hateboer ont inscrit 2 buts dans la compétition tandis que Duvan Zapata, Timothy Castagne, Papu Gomez, Luis Muriel, Robin Gosens, Remo Freuler et Dusan Malinovskyi ont marqué un but en C1.

19h37 | L'Atalanta en bleu et noir

Le club de Bergame se présente dans sa tunique traditionnelle pour ce match. Vêtu de bleu et de noir, le club italien tentera d'atteindre le dernier carré.

19h36 | Bain de foule pour Neymar

19h35 | L'Atalanta, le petit poucet

Pour sa première participation à la Ligue des Champions, l'Atalanta aurait pu rapidement prendre la porte débutant par trois défaites et un match nul dans un groupe où figurait Manchester City, le Shakhtar Donetsk et le Dinamo Zagreb. Dominant ensuite les Croates 2-0 et les Ukrainiens 3-0, ils ont arraché de peu la qualification pour les huitièmes de finale. Opposés à Valence, ils n'ont fait qu'une bouchée des Murciélagos s'imposant 4-1 puis 4-3.

Duván Zapata 1920

19h32 | Le Paris Saint-Germain a répondu aux attentes

Situé dans le groupe A avec le Real Madrid, le Club de Bruges et Galatasaray, le Paris Saint-Germain s'est facilement emparé de la première place avec 5 victoires et 1 petit match nul contre le Real Madrid. En huitième de finale, les Franciliens ont chuté en Allemagne face au Borussia Dortmund (2-1) pour mieux remporter le match retour.

Neymar et Kylian Mbappé

19h30 | Neymar fait appel à dieu

Sur ces réseaux sociaux, Neymar a fait un tweet d'avant-match : «que Dieu nous bénisse et nous protège 🙏🏽» peut-on lire.

19h25 | Quel est votre pronostic ?

19h20 | Neymar est prêt !

En l'absence de Kylian Mbappé et Angel Di Maria, les yeux se concentreront un petit plus sur Neymar. Le Brésilien qui est attendu pour ce genre de match vient de monter dans le bus, lunettes sur la tête avec une enceinte.

19h15 | Comment joue l'Atalanta ?

Adversaire du Paris Saint-Germain ce soir, l'Atalanta est une équipe qui s'est construite depuis quatre ans avec des idées de jeu très singulières. Souvent disposée en 3-4-1-2 ou 3-4-2-1, la Dea est une équipe protagoniste avec le ballon et toujours portée vers l'avant. Une machine bien huilée qui a marqué 115 buts en 47 matches cette saison. Pour en savoir plus, cliquez sur notre article qui décortique le jeu de l'Atalanta.

Atalanta-Bologne

19h10 | Le Paris Saint-Germain va bientôt quitter son hôtel

Le coach Thomas Tuchel en tête de cortège, le Paris Saint-Germain se prépare à quitter son hôtel lisboéte pour rejoindre l'Estadio da Luz.

19h05 | Les compositions probables d'Atalanta-PSG

Comme nous vous en avons fait part dans la journée, le Paris Saint-Germain devrait évoluer dans un 4-3-1-2. Navas dans les buts pourra compter sur Kehrer, Silva, Kimpembe et Bernat en défense. Marquinhos se retrouverait au cœur du jeu aux côtés d'Herrera et de Gueye. Enfin, Neymar serait en soutien de Sarabia et Icardi. De son côté l'Atalanta miserait sur une compo traditionnelle en 3-4-2-1 avec Sportiello, Caldara et Malinovskyi qui remplaceraient les absents Gollini, Palomino et Ilicic.

Neymar et Papu Gomez

19h00 | Suivez avec nous l'avant-match d'Atalanta-PSG

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain affronte l'Atalanta à l'Estádio da Luz. Un choc au sommet qui va lancer le Final 8 de la Ligue des Champions. À la clef une place pour le dernier carré de la compétition. Le coup d'envoi de ce match est prévu à 21h. Pour suivre cette rencontre sur notre live commenté, cliquez-ici.

Le Stade de la Luz

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires