L'OM s'est activé pour boucler deux prolongations

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Olympique Marseille Jacques-Alaixys Romao @Maxppp

Le mercato de l'OM rentre dans le concret. Selon les médias français du jour, le club phocéen s'est activé pour prolonger deux de ses cadres... sur les consignes de Marcelo Bielsa.

Marcelo Bielsa devrait bien poursuivre à l'OM. La Provence dévoilait cette tendance il y a quelques jours, la voilà confirmée aujourd'hui, entre une déclaration du président Vincent Labrune au quotidien provençal – le dirigeant a dit être « en parfaite symbiose » avec El Loco – et des informations probantes au sujet du mercato. La prolongation de Bielsa s'accompagnerait en effet d'un rôle déterminant sur le marché des transferts, et le technicien argentin a visiblement déjà dicté ses priorités à l'état major marseillais.

La suite après cette publicité

Et avant d'inviter ses dirigeants à se pencher sur sa short-list composée de jeunes joueurs français ou sud-américains, l'entraîneur leur a visiblement demandé de régler l'avenir de joueurs du club. C'est ce qu'il faut comprendre à la lecture de la presse du jour, qui affirme que l'OM s'est activé pour boucler les prolongations des expérimentés Rod Fanni et Alaixys Romao, deux éléments appréciés de Bielsa pour leur professionnalisme.

À lire OM : Jonathan Clauss, c’est inquiétant

Selon La Provence, une entrevue entre la direction olympienne et le premier nommé, en fin de bail mais ouvert à la poursuite de son aventure sur la Canebière, est programmée en début de semaine. Pour le second, l'entrevue a déjà eu lieu puisque L’Équipe révèle que le milieu togolais tient une proposition de prolongation d'une saison, qui le lierait à son club jusqu'en 2017. Romao espère une échéance en 2018, et de nouvelles discussions auront lieu à son retour de vacances. Qu'on se le dise, le mercato de l'OM est bien lancé, y compris en interne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité