La Juventus Turin lance l'opération séduction pour Mauro Icardi

L'attaquant argentin du PSG est disposé à changer d'air cet été, et cela tombe bien, la Juventus Turin serait ravie de l'accueillir. Encore faut-il s'entendre sur le tarif.

Mauro Icardi sous le maillot du PSG
Mauro Icardi sous le maillot du PSG ©Maxppp

Le mercato du Paris Saint-Germain est mené tambour battant depuis plusieurs semaines, avec déjà 4 arrivées d'envergure (Wijnaldum, Hakimi, Sergio Ramos, Donnarumma) et la volonté désormais de se concentrer sur la partie dégraissage. Mitchel Bakker a été vendu au Bayer Leverkusen, Alessandro Florenzi est reparti du côté de l'AS Rome, mais il en faudra plus pour continuer à alimenter la colonne arrivées. Des joueurs à vendre, ce n'est pas ce qui manque, ce sont plutôt les clubs intéressés qui se font rare.

La suite après cette publicité

Mais dans le cas de Mauro Icardi, il y a un courtisan déclaré qui pourrait bien passer à l'action. Selon nos informations, Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Juventus Turin, a bien fait comprendre au clan Icardi qu'il aimerait l'avoir sous ses ordres pour la saison à venir. Et cela tombe bien, Icardi est très intéressé à l'idée de rallier la Juve.

Le PSG et Icardi sur la même longueur d'ondes

Entre les deux parties, cela fait longtemps que les contacts existent et il n'y a pas eu un été sans que l'hypothèse d'un transfert soit évoquée. Malgré son démenti sur sa volonté de départ, l'Argentin de 28 ans est bien ouvert à un changement cet été, avec un retour en Serie A en guise de préférence. Il sait qu'il ne sera pas un titulaire incontournable au PSG.

De son côté, le club de la capitale est également disposé à vendre le joueur, à condition de recevoir une offre jugée convenable. C'est là que les choses se compliqueront sans doute, alors que la Juve, à l'instar de nombreux clubs européens, traverse une crise économique. En attendant, hormis l'aspect financier, toutes les portes sont ouvertes.

Plus d'infos

Commentaires