Le FC Barcelone pense à Thierry Henry

Ernesto Valverde pourrait ne plus être sur le banc du FC Barcelone l'été prochain. Une partie des dirigeants catalans aimerait attirer Thierry Henry, en poste à Montréal.

Thierry Henry lors de sa première rencontre sur le banc de Monaco à Strasbourg
Thierry Henry lors de sa première rencontre sur le banc de Monaco à Strasbourg ©Maxppp

L'été prochain, cela devrait bouger pas mal sur les bancs de touche ! Comme chaque été, la valse des entraîneurs va probablement battre son plein. On attend donc un grand coach au Bayern Munich, sauf si Hans Flick poursuit sa mission d'intérimaire au-delà de la saison en cours. Mais le club bavarois aime toujours beaucoup Thomas Tuchel et rien ne dit que l'ancien du BvB et de Mayence restera une saison de plus au Paris Saint-Germain, cela dépendra probablement de la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Toujours en Allemagne, Lucien Favre est en délicatesse au Borussia Dortmund et il n'est pas dit qu'il termine la saison dans la Ruhr. En Espagne, Ernesto Valverde, qui survit tant bien que mal à Barcelone depuis plusieurs saisons maintenant malgré un fond de jeu inexistant, pourrait aussi être invité à plier ses bagages. On commence donc déjà à penser à un successeur en Catalogne et ce ne sont pas les candidatures qui devraient manquer l'été prochain.

Henry est déjà en poste

Ronald Koeman a été annoncé, mais plutôt comme pompier de service, Massimiliano Allegri est libre et devrait intéresser du monde, tandis que les supporters blaugranas réclament un entraîneur, qui est probablement le meilleur du monde à l'heure actuelle, Jürgen Klopp (Liverpool). Mais ce n'est pas tout et on pourrait avoir une petite surprise l'été prochain si on en croit les informations de Sport, média à tendances pro-catalanes, ce lundi matin.

Montréal Impact

En effet, selon le quotidien, qui l'affiche en bandeau sur sa Une, une certaine partie du board du Barça aimerait beaucoup attirer Thierry Henry sur le banc du Camp Nou l'année prochaine. L'ex-international français, qui avait raté son passage de quelques mois à Monaco pour ses débuts en tant que numéro un, est aujourd'hui entraîneur de l'équipe première du Montreal Impact, qui évolue en Major League Soccer. Mais on se doute que si le Barça l'appelle, il ne pourra pas dire non, d'autant qu'il y a évolué en tant que joueur...

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires