Borussia Dortmund : Erling Haaland va recevoir un énorme chèque

Au cœur d'une bataille entre les plus gros clubs européens, le buteur norvégien attire aussi les équipementiers...

Erling Haaland après un but avec le Borussia Dortmund en 2021/22
Erling Haaland après un but avec le Borussia Dortmund en 2021/22 ©Maxppp
La suite après cette publicité

Real Madrid, FC Barcelone, Manchester City, Paris Saint-Germain, Chelsea... Erling Haaland aura le choix cet été, alors que les écuries les plus puissantes du Vieux Continent espèrent l'enrôler. Un énorme feuilleton dans lequel on semble distinguer quelques favoris, à savoir les deux ogres espagnols, mais rien n'est joué encore. Nous vous avons notamment dévoilé - sur nos Spaces Twitter Foot Mercato - qu'il sera l'objectif du PSG en cas de départ confirmé de Kylian Mbappé.

Mais ce n'est pas tout. Si les meilleurs clubs veulent l'attirer dans leurs rangs, c'est aussi le cas des plus gros équipementiers de la planète. Comme l'indique le quotidien AS, ces derniers se livrent une énorme bataille pour l'attirer, alors que son contrat avec Nike a récemment pris fin.

Adidas et Puma au coude à coude

Puma, qui frappe fort dans le monde du foot ces derniers temps, semble ainsi en pole position, avec une proposition de 8 millions d'euros par saison pour celui qui est appelé à devenir l'attaquant référence de la prochaine décennie. Mais Adidas serait aussi dans le coup, et ce dernier a notamment été aperçu avec des vêtements de la marque aux trois bandes sur des publications de ses réseaux sociaux.

Le journal espagnol précise que le choix de son futur équipementier ne devrait, a priori, pas avoir d'impact sur celui de son futur club, et qu'il peut très bien signer avec un club qui n'aura pas le même équipementier qu'il aura choisi. En revanche, peut-être qu'il serait bien inspiré d'attendre un peu avant de choisir, puisqu'en cas de signature dans un club très huppé, il sera encore plus en position de force pour faire monter les enchères auprès des marques...

Plus d'infos

Commentaires