Les deux priorités offensives de Manchester City

Par Dahbia Hattabi
1 min.
Manchester City FC Kevin De Bruyne @Maxppp

Deuxième de Premier League et éliminé en Ligue des Champions, Manchester City ne vit pas la saison que le club avait imaginé. Si un grand ménage est en préparation, plusieurs pointures sont dans le viseur des Skyblues en vue du prochain mercato.

Yaya Touré, Samir Nasri, Bacary Sagna, Gaël Clichy, Stevan Jovetic ou encore Edin Dzeko, voici la longue et prestigieuse liste des joueurs qui pourraient être invités à quitter Manchester City une fois l'été venu. Il faut dire qu'entre l'élimination en 1/8ème de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone et une Premier League qui semble promise à Chelsea, les pensionnaires de l'Etihad Stadium sont loin d'atteindre les objectifs espérés par le club. Mais qui dit départs, dit aussi arrivées...

La suite après cette publicité

Ainsi, City veut préparer l'avenir tout en apportant du sang neuf. Pour porter ce projet, les Mancuniens pensent à Raheem Sterling. Déjà évoquée l'hiver dernier, cette piste refait surface aujourd'hui dans le Daily Mirror. Mieux, les Skyblues seraient prêts à formuler une offre dès l'ouverture du mercato d'été. Mais la concurrence sera féroce puisque le Real Madrid, Arsenal et le Bayern Munich rêvent du joueur sous contrat jusqu'en 2017 à Liverpool. Un club où l'Anglais de 20 ans tarde à prolonger malgré de multiples propositions.

À lire Le drôle de partenariat d’Erling Haaland avec un jeu vidéo

Outre Sterling, Manchester City se penche sur le cas de Kevin de Bruyne. Auteur d'une saison exceptionnelle avec Wolfsburg, le Belge est l'une des priorités des champions d'Angleterre d'après le Mirror. Une information confirmée par Het Laatste Nieuws qui précise que les Citizens ont discuté avec le joueur après le match d'Europa League contre l'Inter Milan. Les Anglais auraient d'ailleurs toutes leurs chances dans ce dossier. Ce, malgré la concurrence du Bayern Munich et du Paris Saint-Germain. Un montant de 60 millions d'euros est évoqué par le média belge. Qu'on se le dise, City ne lésinera pas sur les moyens pour atteindre ses objectifs l'an prochain !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité